Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Funny persian colourpoint cat is lying on a red cushion in front of a Christmas tree with colourful lights bokeh; Shutterstock ID 341948630; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Écouter des chansons de Noël en boucle causerait des dégâts psychologiques

Kathleen Wuyard

Noël, c’est la période la plus magique de l’année, et pour en profiter, rien de tel que de s’écouter en boucle nos chansons de Noël préférées. Sauf que selon une étude, cet enthousiasme pourrait avoir un impact négatif sur notre santé mentale. 

Pour arriver à cette conclusion, la psychologue britannique Linda Blair s’est penchée sur les employés de magasins qui sont forcés d’écouter des chansons de Noël en boucle pendant plusieurs semaines. De quoi les en dégoûter, mais aussi finir par leur mettre un sacré coup au mental.

Mécanisme de défense


Ainsi qu’elle l’explique,

Au gré des semaines, ils sont contraints de développer des mécanismes pour bloquer la musique, parce que s’ils n’y arrivent pas, ça finit par les empêcher de penser à quoi que ce soit d’autre. Ils passent tout leur temps et leur énergie à se forcer à ne pas entendre la musique.


Peut-être. Mais sachant que la science nous a également affirmé il y a quelques jours que respirer des pets était bon pour la santé, disons qu’on va continuer à écouter Christmas is All Around en boucle sans trop se tracasser.

Lire aussi:

Playlist de Noël, la sélection de la rédaction 

On veut cet incroyable bagel de Noël venu des States

10 bonnes raisons de se réjouir d’être célibataire à Noël 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires