Home Culture Insolite Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon?

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon?

Pexels
Le pique-nique est prêt. Les sandwiches, la salade, le vin. On a tout! Mais catastrophe, pas de tire-bouchon! Pas grave! Nous sommes là pour vous sauver la vie!

Ah ben oui! Parce qu’avoir une bonne bouteille et ne pas pouvoir l’ouvrir, c’est la plus grosse frustration du monde. Pour y remédier, voici deux asctuces!

Astuce 1: le mur et la chaussure

La première astuce est certainement la plus connue mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. C’est simple comme bonjour: placez le fond de la bouteille dans une chaussure, le tout à l’horizontale et frappez fort sur une surface plane (un mur, un arbre, un copain au dos solide) (on rigole pour le dernier). À ne pas faire si c’est une bonne bouteille, ça serait du gâchis. Le bouchon va sortir progressivement. Pensez à laisser reposer pendant quelques minutes après ouverture.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Astuce 2: la clé et la dextérité

La deuxième astuce est beaucoup moins connue mais pas moins efficace. Elle demande par contre un peu de dextérité. Il faut piquer la clé sur l’extérieur du bouchon avec une inclinaison de 45°. Ensuite, il suffit de faire tourner la clé et le bouchon sort comme magie!


 

D’autres astuces qui changent la vie: