Home Culture Insolite Chicago Under the Clouds: le cliché magique et sans montage d’une ville...

Chicago Under the Clouds: le cliché magique et sans montage d’une ville à l’envers

Getty

La photo ressemble à un photomontage et pourtant, il n’en est rien. Il y a quelques années, Mark Hersch a capturé un moment suspendu dans le temps dans un cliché à la fois magique et mystique.

Mark Hersch a pris cette photo le 31 janvier 2014 et encore aujourd’hui, on en parle tellement elle est incroyable. Alors qu’il était à bord d’un avion atterrissant à l’aéroport international O’Hare de Chicago, le photographe a jeté un oeil à la vue depuis le hublot et surprise: il a aperçu cette vue surréaliste et a immortalisé la scène en dégainant son iPhone. Nommée « Astronomy Photo of the Day » par la Nasa, la photographie nous donne l’impression d’apercevoir une ville à l’envers.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mark Hersch (@markherschphotography) le

Un joli jeu de lumières et de hasard

Le cliché nous offre une ville à l’envers, perdue dans un large paysage de nuages et éclairée par les rayons du soleil. Intitulée « Chicago Under the Cloud », cette photo a été obtenue grâce à un jeu de lumières et de reflets. En effet, comme l’explique Konbini, « la ville de Chicago s’est reflétée dans le lac Michigan, de 36 000 mètres carrés, comme dans un miroir. Ce reflet, éclairé par le coucher de soleil, est parvenu dans les airs, jusqu’au hublot de Hersch ».

La Nasa explique que « la ville est bien à l’endroit. Les longues ombres sont projetées sur le lac Michigan par le coucher de soleil [se situant de l’autre côté], et les bâtiments sont donc perçus à l’envers [à cause de la réflexion sur l’eau]. […] Le soleil peut être vu à la fois au-dessus et en dessous du pont nuageux, ce dernier se reflétant sur un lac calme. En prime, si vous regardez de très près – et c’est tout un défi –, vous pouvez trouver un autre avion sur l’image, probablement également à l’approche du même aéroport », rapporte Konbini. Le résultat nous laisse sans voix et nous fascine complètement!

Source: Konbini

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.