Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce jeu permet d’invoquer les esprits et les témoignages de joueurs sont terrifiants

La rédaction

“Esprit, es-tu là?”... Le jeu de Ouija permettrait aux esprits et aux fantômes de répondre à cette question et de communiquer avec les vivants en déplaçant des lettres sur un plateau de jeu. “N’importe quoi”, vous dites? C’est ce qu’on pensait aussi, jusqu’à ce qu’on lise des témoignages (terrorisants) de joueurs. Et autant vous dire qu’on n’est pas plus prêtes de jouer avec une Ouija board qu’à Jumanji.

1. Esprit frappeur


Quand j’étais petite, on a décidé de jouer avec une Ouija board avec mes amis. J’étais la seule à ne pas croire aux esprits, et je n’arrêtais pas de demander à l’esprit de se manifester de manière physique, pour qu’on sache qu’il était bien là. D’un coup, j’ai eu mal au dos, et quand j’ai relevé mon t-shirt, il y avait trois empreintes rouges et gonflées de main d’adulte. Je n’ai plus jamais joué depuis.

2. Jake


Un été, avec des amis, on est entrés en contact avec un esprit appelé Jake, et on s’est mis à le provoquer pour qu’il nous prouve qu’il était réel. On jouait dans la cave, et il a déplacé des lettres pour nous dire d’aller dans ma chambre. Là, on a trouvé sur mon lit un carnet sur lequel il était écrit “Jake” au crayon en lettres rouges. Personne d’autre n’était à la maison à ce moment-là et on était tous montés de la cave en même temps. Quelqu’un a suggéré qu’on brise le jeu en mille morceaux pour se débarrasser de l’esprit, et c’est ce qu’on a immédiatement fait.

3. Test de grossesse


Ma mère jouait avec des amies, et tout à coup, le plateau a épelé “enceinte”, et puis le nom de ma mère. Elle a fait un test pour vérifier, qui s’est avéré positif, et c’est comme ça qu’elle a appris qu’elle était enceinte de moi.

via GIPHY

4. Retour de flamme


Je devais avoir douze ans, et mon petit frère, neuf, et on avait décidé de jouer avec notre Ouija board le soir d’Halloween. Tout à coup, les lettres se sont déplacées pour épeler le nom d’un homme, puis celui de ma mère. Quand on lui a demandé si elle connaissait quelqu’un qui s’appelait comme ça, elle est devenue toute rouge et elle a refusé de nous répondre.

5. Babysitter de l’horreur


Une fois, je faisais du babysitting, et je m’ennuyais parce que la petite-fille que je gardais dormait. J’ai décidé de jouer avec un Ouija pour passer le temps, et le plateau a épelé “Zack”. Quand le père est rentré et m’a demandé comment ça s’était passé, je lui ai raconté l’incident et il est devenu blanc comme un linge. Avant d’avoir leur fille, ils avaient eu un fils, Zachary, qui était mort quand il avait 4 ans. J’ai eu tellement peur que j’ai failli m’évanouir.

6. Allô maman bobo


J’étais chez une copine, et on a décidé de sortir sa Ouija board. Tout à coup, les lettres ont bougé et ont épelé le prénom de ma mère, qui était morte 6 mois auparavant. Comme si ça ne suffisait pas, le curseur s’est ensuite déplacé en boucle du 5 au 1. Ma mère avait 51 ans quand elle est morte.

via GIPHY

7. Les flammes de l’enfer


Quand j’étais à l’unif, on avait décidé avec mon meilleur ami de jouer dans un bâtiment de l’école qui était soit-disant hanté. Tout à coup, on a tous les deux senti comme si quelqu’un soufflait un souffle chaud à l’arrière de nos nuques. On a eu peur, et on est partis. Le lendemain matin, on a appris qu’un feu s’était déclaré pendant la nuit à l’endroit exact où on avait joué. On n’avait pas allumé de bougies, ni laissé quoi que ce soit qui aurait pu déclencher un incendie.

8. Le jeu voyageur


Je travaillais dans un magasin d’antiquités, et il y avait une Ouija board en vente. C’était extrêmement perturbant, parce que le jeu voyageait tout seul. Je quittais la boutique en l’ayant rangée sur une table au rez-de-chaussée, et quand je revenais le lendemain matin, elle était dans la bibliothèque à l’étage. On a tous été franchement soulagés quand quelqu’un l’a achetée.

9. John Depp


Une fois, on a rencontré un esprit qui a épelé son nom, John Depp, puis qui s’est servi des lettres pour nous expliquer qu’il venait de notre ville et qu’il était mort dans les années 70. Quand on a rangé la Ouija, on est allés voir sur internet, et absolument tout ce que l’esprit nous avait dit, jusqu’aux moindres détails de sa mort, était vrai. Mon mec a refusé d’y jouer depuis.

via GIPHY

10. Au feu


Quand j’étais au lycée, on a eu la permission d’organiser une soirée pyjama dans le gymnase avec mon équipe de foot. Quelqu’un avait amené une Ouija, et les lettres ont épelé “s-o-i-f”, “f-e-u” et “a-u-s-e-c-o-u-r-s”. On a trouvé ça creepy alors on a arrêté de jouer. Quand on en a parlé à notre entraineur, il nous a regardées bizarrement et il nous a expliqué que dans les années 60, il y avait eu un incendie dans le gymnase et qu’un homme était mort.

Au cas où ces témoignages glaçants ne suffiraient pas, on se contentera d’ajouter que le jeu a été inventé à Salem, célèbre pour ses procès de sorcières, qui ont été condamnées et brûlées vives au 17e siècle. Esprit, es-tu là? Non, tu sais quoi, ne nous réponds pas, on ne veut PAS savoir.

Lire aussi:

La visite de ce château vous promet une expérience paranormale et terrifiante

Flair Book Club: 5 romans vraiment haletants

Meghan et Harry ont reçu une maison hantée en cadeau de mariage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires