Home Culture Ce bol IKEA est accusé de prendre feu spontanément

Ce bol IKEA est accusé de prendre feu spontanément

Qui n’a jamais craqué pour un ou plusieurs accessoires parmi les centaines de milliers disponibles chez le géant Suédois? Mais si on adore le design autant que les prix de la marque, on n’est pas particulièrement attirée par un récipient qui teste la combustion surprise.

Richard Walter, client chez IKEA a rapporté à l’enseigne une drôle d’expérience vécue pendant qu’il cuisinait. Ayant laissé son bol en inox de la gamme Blanda Blank au soleil, celui-ci s’est soudainement mis à fumer. Et pour prouver ses dires, l’homme a tourné une courte vidéo dans laquelle il approche un morceau de papier du récipient avant que celui-ci ne s’embrase en quelques secondes. IKEA affirme veiller à la sécurité de ses produits et rechercher les causes du problème mais pense à  « une convergence de plusieurs paramètres précis, ayant peu de chance de se produire en d’autres occasions. »

N’empêche qu’en ce qui nous concerne, on va désormais utiliser ce bol avec un extincteur à proximité, voire le numéro des pompiers. Ou pourquoi pas le confiner dans une lointaine armoire. #EtSiIlEtaitHanté? 

För er som hade svårt att tro på't när det plötsligt började brinna i mina vindruvor på balkongen har jag gjort ett litet expriment för att förtydliga hur det hela gick till. IKEA's skål blanda blank 20cm.

Posted by Richard Walter on Sunday, June 18, 2017

On continue à se balader dans les rayons:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.