Home Culture Insolite 8 raisons de se réjouir que l’été soit (presque) terminé

8 raisons de se réjouir que l’été soit (presque) terminé

L’été est venu, on l’a vu, et il nous a vaincues. Et en toute honnêteté, au-delà du fait que ça fait des semaines que la météo estivale a démissionné, on en serait presque à se réjouir que l’été fasse ses valises. La preuve par 8.

1. Adieu les déceptions météorologiques

Autant en plein mois d’août, la combinaison pluie+ciel gris+18 degrés maxi est franchement déprimante, autant au mois de novembre, on en viendrait presque à trouver qu’il fait doux et à trouver des raisons de sourire.

via GIPHY

2. Adieu les questions pénibles

“Non, je ne suis pas encore partie en vacances cet été, et non, je ne compte pas partir non plus. Merci de ne pas me demander si c’est pour des raisons financières, ni me souligner que c’est dommage, parce que j’ai l’air sacrément fatiguée”.

via GIPHY

3. Adieu les mouches à fruits

L’été, c’est la saison pour savourer tous nos fruits préférés. Problème: il n’y a pas qu’à nous qu’ils plaisent, et les nuées de mouches à fruits dans notre cuisine ne vont vraiment, mais alors là vraiment pas nous manquer.

via GIPHY

4. Adieu les photos des vacances des autres

C’est pas tant qu’on soit d’un naturel jaloux, mais au bout de la millième photo de plage paradisiaque, vous commencez à être vachement lassée. Voire même, carrément excédée.

via GIPHY

5. Adieu les moustiques

Ni plage, ni températures tropicales, par contre les moustiques du quartier n’ont pas reçu le mémo et ont passé tout l’été à vous dévorer. Youpie.

via GIPHY

6. Adieu la pression du poids

Mine de rien, un pull, ça pardonne vachement plus qu’un bikini niveau petits bourrelets égarés.

via GIPHY

7. Adieu de faire semblant de s’éclater

Oser dire qu’on n’est pas fan de l’été, c’est comme dire qu’on n’aime pas les chiots, ça jette un sacré froid, voire même, on passe pour une psychopathe.

via GIPHY

8. Bonjour la raclette

Et la fondue. Et les lacquemants de la foire. Et le chocolat de St-Nicolas. Winter is coming? Ok, notre estomac est préparé.

via GIPHY

Vive le vent d’hiver:
OMG: l’outlet de Zalando déborde des manteaux phares de l’hiver prochain
Les fruits et légumes d’hiver
9 objets déco pour vous aménager un nid douillet cet hiver

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.