Home Culture Insolite 5 infos insolites sur des aliments qu’on a toutes dans notre cuisine

5 infos insolites sur des aliments qu’on a toutes dans notre cuisine

Vous-vous êtes déjà demandé ce que signifiait la forme des Petits Beurres? Ou qui a eu l’idée d’inventer les M&M’s? Bon, on l’avoue, on n’y avait jamais trop pensé non plus, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on n’a pas dévoré les anecdotes sur nos aliments préférés. 

Les M&M’s ont été inventés par des soldats espagnols

Pendant la guerre civile qui a ravagé l’Espagne dans les années 30, des soldats ont eu l’idée de recouvrir les morceaux de chocolat d’une coquille sucrée pour les protéger de la chaleur. Une idée qui a fortement intéressé Forrest Mars, fils de l’inventeur de la barre chocolatée du même nom, et soumis chaque année aux chutes des ventes de chocolat pendant l’été. De retour aux USA, il s’associe avec Bruce Murrie pour transposer l’astuce espagnole à ses friandises qui fondent « dans la bouche, pas dans la main ».

La pellicule blanche autour du saucisson est une couche de champignons

Oui, nous aussi, ça nous a un peu coupé l’appétit. C’est pourtant la triste réalité: non, la poudre blanche autour du saucisson n’est pas de la farine mais bien du pénicillium, un champignon de surface qui contribue à l’affinage et à la conservation du saucisson.

via GIPHY

Mc Donald’s a créé le Filet-o-Fish pour les catholiques

C’est dans les années 60, un vendredi à Cincinatti, qu’un franchisé Mc Donald’s du nom de Lou Groen a eu l’idée d’inventer un burger au poisson, jour catastrophique pour son chiffre d’affaires, les catholiques pratiquant ne mangeant pas de viande le vendredi. La semaine suivante, il en vendait 350, et aujourd’hui, avec 300 millions de Filet-o-fish vendus par an, le burger est un des best-sellers de la chaîne de fast-foods.

Les Knacki doivent leur nom au bruit qu’elles font

Incontournable des réchauds de festival et des veillées scout, la Knacki tient son nom de la knack, une saucisse traditionnelle alsacienne, qui elle-même est nommée en raison du bruit qu’elle fait quand elle éclate sous la dent, et qui se dit « knacken » en allemand.

via GIPHY

Le petit beurre est une ode au temps qui passe

Né en 1886, le petit beurre a une forme tout sauf anodine.  Ses quatre coins symbolisent les 4 saisons, tandis que les 52 « dents » du biscuit représentent elles les semaines de l’année. Et les concepteurs du biscuit ont même poussé le souci du détail jusqu’à inclure 24 points au centre pour représenter les heures de la journée. Ce qui ne nous empêche pas d’en dévorer un en 3 secondes chrono…

Lire aussi: 
Ce salon de thé sert un goûter inspiré de la Belle et la Bête
Envie de goûter la potion magique d’Harry Potter? 
Le compte Instagram qui va vous dégoûter du sucre

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.