Home Culture HARRY POTTER: 5 endroits magiques à découvrir dans le monde

HARRY POTTER: 5 endroits magiques à découvrir dans le monde

Unsplash

Fans de Harry Potter, préparez-vous à dégainer votre balai volant et embarquez pour de folles aventures sur le thème de la célèbre saga de J.K. Rowling, partout à travers le monde. Grâce au Lonely Planet, on sait désormais qu’il existe une série d’endroits en hommage au célèbre sorcier. Focus sur sept d’entre eux.

1

Le Poudlard Express

Le Viaduc de Glenfinnan est devenu l’un des plus célèbres depuis que le Poudlard Express a décidé de l’emprunter pour conduire ses passagers à l’école des sorciers. Saviez-vous que vous pouviez profiter du Jacobite Stream Train, train à vapeur fourni par la compagnie ferroviaire pour Harry Potter, pour un aller-retour? Vous partez de Fort William et vous embarquez pour 135km de circuit au cours duquel vous apercevrez notamment le Loch Shiel, aka le Lac Noir de Poudlard.

Le Poudlard Express

2

Les dortoirs de Poudlard

Dormir dans les dortoirs de Poudlard? C’est possible et ce, au Georgian House Hotel de Londres. « La façade a beau présenter un air moldu classique, vous trouverez à l’intérieur une bibliothèque qui dissimule un passage orné de portraits menant à la Wizards Chambers », détaille le Lonely Planet. Rien est laissé au détail: lit à baldaquin, malles, chaudrons… De quoi nous donner l’impression d’y être pour de vrai!

3

Les ruelles du Chemin de Traverse

Lorsqu’elle était encore professeure d’anglais à Porto, J.K. Rowling a été inspirée par la Livraria Lello, la libraire la plus connue de Porto, pour inventer les échopes du Chemin de Traverse. Cette librairie nous rappelle en effet très fort le moment où Gilderoy Lockhart rencontre Harry Potter pour la première fois. « Pourtant, son intérieur néogothique, empli du sol au plafond d’ouvrages aux reliures colorées, n’est qu’une superbe illusion : ses magnifiques boiseries ouvragées sont en réalité du plâtre peint, qui bénéficie d’un éclairage flatteur venu du plafond orné de vitraux. Le clou du spectacle est l’escalier écarlate à double révolution qui mène à la mezzanine de la librairie », détaille le Lonely Planet.

Les ruelles du Chemin de Traverse

4

Les cours de sorcellerie

Il existe une école de sorcellerie à Czocha, en Pologne. Ce n’est pas Poudlard, mais presque! Jeu grandeur nature, ce château vous donnera la possibilité d’y passer trois nuits, en jouant le rôle d’un sorcier ou d’une sorcière. « Une fois que l’une des cinq maisons de l’école, Faust, Molin, Sendivogius, Durentius et Libussa, aura été choisie pour votre personnage (les grands amateurs de Gryffondor devront ici faire un compromis), vous passerez vos journées à assister à des cours d’alchimie, à rencontrer des créatures magiques, à explorer les passages secrets du château ou à danser lors du Witchard’s Ball », explique le Lonely Planet.

5

Les leçons de balai volant

Le Château d’Alnwick est célèbre du côté d’Hollywood car il a vu plusieurs films et séries s’y tourner, notamment plusieurs épisodes d’Harry Potter. « Vous reconnaîtrez ainsi le mur d’enceinte intérieur, aperçu lors du rude atterrissage de la Ford Anglia empruntée par Ron et Harry, l’Arche du Lion permettant d’accéder à la cabine d’Hagrid, mais surtout le mur d’enceinte extérieur, près duquel Harry a pris sa première leçon de vol avec madame Bibine », explique le Lonely Planet. D’ailleurs, sachez que vous pouvez même y suivre des leçons de balai volant!

Les leçons de balai volant

Crédits photo: Unsplash et Getty

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.