Home Culture Game of Thrones piraté: des épisodes pas encore diffusés et déjà en...

Game of Thrones piraté: des épisodes pas encore diffusés et déjà en téléchargement

Ce 31 juillet, des hackers ont semé la panique en dévoilant avoir volé 1,5 téraoctet de données à  HBO. Parmi les infos dérobées sur le serveur de la chaîne télévisée, les futurs épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, ceux de la saison 3 de Ballers et de Room 104. Les pirates menaçaient de les dévoiler et c’est désormais chose faite puisque l’épisode 4 de GOT, pas encore dévoilé, est aujourd’hui disponible sur le net.

L’hiver est bien là pour HBO! Victime d’une cyber attaque il y a moins d’une semaine, directement relayée auprès de la presse par les hackers eux-mêmes, via une lettre anonyme, le groupe doit aujourd’hui faire face au pire spoil son histoire, avec la diffusion en avance de sa poule aux œufs d’or. Les pirates avaient d’abord publié un communiqué qui laissait peu de place au doute:

Salut à toute l’humanité. La plus grande attaque informatique de toute l’histoire est en cours. Qui est concerné? Oh j’ai oublié de le dire. On parle d’HBO et de Game of Thrones!!! Vous avez la chance d’être les premiers à assister à cette fuite et à pouvoir télécharger les épisodes. Profitez-en et faites passer le mot.

Un avertissement rapidement suivi d’un passage à l’acte sur un site bien nommé WinterLeak, qui causé un véritable raz de marée au sein de l’entreprisee. Surtout que les pirates ne se sont pas contentés d’offrir au public une avant-première de son soap préféré mais a aussi révélé des informations ultra-confidentielles sur Viviane Eisenberg, vice-présidente d’HBO, dont notamment ses coordonnées financières et personnelles, et 20 de ses identifiants, dont ceux de sa carte bancaire. Jusqu’ici ces cybercriminels n’ont exprimé aucune demande, mais on imagine qu’ils ont voulu prouver leur sérieux avant de demander une rançon en échange des donénes.

La chaîne cèdera-t-elle au chantage? On le saura lors de la diffusion – en avance ou pas – du prochain épisode de GOT.

D’ici là, on reste à Westeros: