Home Culture Game of Clones: la nouvelle téléréalité WTF diffusée sur NRJ12

Game of Clones: la nouvelle téléréalité WTF diffusée sur NRJ12

Une énième émission pour rencontrer l’amour? Oui. Mais cette fois, les producteurs vont encore plus loin en proposant le concept des clones.

Si L’amour est dans le pré remplit toujours son contrat de mignonnerie, on doute fort que la nouvelle émission diffusée sur NRJ 12 nous fasse le même effet.

Un concept britannique

Le concept de Game of Clones (dont le nom n’est pas DU TOUT copié sur la série « Game of Thrones »), nous vient tout droit de Grande-Bretagne. Pour cette émission innovante, il s’agit de proposer à des participants l’homme ou la femme de leur rêve. Grâce à un ordinateur, les participants peuvent « créer » leur physique idéal et c’est ensuite à la prod de trouver leur âme sœur. Enfin, leurS âmeS SœurS. Plutôt que de se limiter à une seule personne, Game of Clones propose donc aux participants de rencontrer 8 hommes ou 8 femmes habillés exactement de la même façon et avec des traits physiques extrêmement similaires. Le but? À la fin de la semaine (une toute petite semaine), le participant devra choisir parmi ses 8 prétendant(e)s celui ou celle qu’il gardera pour la vie. Enfin, du moins, c’est le but du show.

Pourquoi ça nous botte moyen?

Si Channel 4 indique que ce concept révolutionnaire permet de se concentrer sur « la beauté intérieure », on a quand même de sérieux doute. Comment une armée de 8 filles / garçons tous habillés de la même façon peut permettre de se concentrer sur la beauté extérieure? Parce que bon, à la base, les candidats donnent tous leurs détails physiques pour modeler la personne « parfaite » selon leurs critères. Du coup, on se pose la question de la place des qualités intellectuelles et mentales recherchées. Parce que si la taille des seins, du tour de hanche ou la pilosité importe plus que l’humour, la logique et la gentillesse, pourquoi parler de beauté intérieure?

On est pour le coup juste curieuse de savoir ce que NRJ 12 compte ajouter comme plus value au programme pour le rendre plus attrayant et nous donner plus envie de regarder. Peut-être un peu de romance? Ou des critères moins physiques? Allez NRJ 12, creuse toi donc le ciboulot et propose nous quelque chose de moins superficiel.

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.