Home Culture FOU: cette bouteille à la mer a flotté sur l’océan pendant 132...

FOU: cette bouteille à la mer a flotté sur l’océan pendant 132 ans

kymillman.com
kymillman.com

Les messages lancés dans une bouteille à la mer ne sont pas uniquement ultra romantiques. Ils étaient aussi, il y a plusieurs décennies, un moyen pour lancer des messages de détresse et de communication. La preuve avec cette bouteille qui a dérivé pendant plus de 132 ans.

On y réfléchit à deux fois avant de balancer une missive enflammée, du coup…

Message in a bottle

Imaginez un peu la surprise de Tonya et Kym Illman, un couple australien, qui a découvert sur une plage LA bouteille à la mer la plus vieille au monde. En voyant l’objet, les deux amoureux se disent que cela ferait une magnifique déco sur leur bibliothèque. Mais c’était sans compter sur l’œil espiègle de leur petite-fille qui, voulant examiner l’objet trouvé tel un explorateur, fait la découverte d’un message à l’intérieur. Comme le raconte Kym:

Nous l’avons déroulé et avons vu l’écriture imprimée, nous n’avons pas pu voir l’encre manuscrite à ce moment-là, mais nous avons vu un message imprimé demandant au lecteur de contacter le consulat allemand quand ils ont trouvé la note.

Très vite, ils apportent cette incroyable découverte au musée de Perth. Et là, surprise. On y découvre que le message a été daté au 12 juin 1886! 132 années nous séparent donc de cette bouteille à la mer. Un conservateur au musée a en effet confirmé qu’un journal de bord du Paula, le navire duquel a été jeté la bouteille, fait bien office de cet acte à cette même date. Alors là tout de suite, on se dit qu’on pourrait peut-être lancer pleins de bouteilles à la mer pour répandre de l’amour autour du globe. Parce qu’avouez que trébucher sur de jolis messages d’amour sur la plage serait quand même plus sympas que de se prendre les pieds dans des bouteilles en plastique, non?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.