Home Culture La Foire du Livre s’invite dans votre salon au mois de mai

La Foire du Livre s’invite dans votre salon au mois de mai

Woman with long hair drinking hot coffee and reading book in bed. Woman in woolen socks and sweater sitting on wool chunky merino plaid. Cozy winter morning concept.

Depuis plus de 50 ans, La Foire du Livre réunit chaque année les féru·e·s de lecture. Cette année, l’événement prendra une nouvelle forme, en grande partie digitale. La foule et l’odeur du papier va nous manquer, c’est certain, mais ça ne nous empêchera pas d’y participer.

Le festival littéraire aura lieu du 6 au 16 mai 2021 à travers l’écran de votre ordinateur et aux quatre coins de Bruxelles et de la Wallonie.

Une Foire du Livre Covid-proof

Cette année, 250 auteurs·rices vous donnent rendez-vous en ligne sur le site Internet de la Foire du Livre, entre le 6 et le 16 mai. De 10h à 21h, la chaîne de l’événement diffusera en continu des débats, entretiens, rencontres et ateliers autour de la lecture. Tous les événements pourront être revus au fil des semaines à venir. Restez branché·e!

Plus de 100 séances de dédicaces d’auteurs·rices seront également proposées dans de nombreuses librairies, ainsi que des balades à thèmes et des expositions dans des vitrines de commerces, des bibliothèques, des libraires ou encore des centres culturels.

Comment participer?

Le programme complet des rencontres en ligne se trouve sur ce lien. L’inscription n’est pas obligatoire (sauf pour les ateliers) mais elle vous permettra de recevoir le lien par e-mail.

Suivez ce lien pour découvrir les dates et lieux des séances de dédicaces. Attention, elles sont sujettes à modification jusqu’au jour de l’événement. Prenez contact avec la librairie pour connaître la modalité d’inscription.

Le programme de la Foire du Livre est téléchargeable en PDF. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: