Home Culture FIREFLY LANE: comment les actrices ont-elles été rajeunies?

FIREFLY LANE: comment les actrices ont-elles été rajeunies?

Si vous avez regardé la nouvelle série Netflix “Firefly Lane”, “Toujours là pour toi” en français, vous vous êtes certainement posé la question: mais comment les actrices ont-elles été liftées pour paraître plus de 10 ans de moins?

“Firefly Lane” raconte l’histoire d’amitié qui lie Kate Mularkey et Tully Hart depuis leur adolescence. La série fait des sauts dans le temps, des années 70 jusqu’au début des années 2000.

De 14 à 44 ans

Les actrices principales de “Firely Lane”, Katherine Heigl (Tully) et Sarah Chalke (Kate), sont respectivement âgées de 42 ans et 44 ans. Leurs personnages adolescents sont interprétés par Roan Curtis et Ali Skovbye, mais ce sont bien elles qui donnent vie à Kate et Tully à la vingtaine.

1 / 3
Kate et Tully pendant la quarantaine
Kate et Tully pendant la vingtaine
Kate et Tully adolescentes
Kate et Tully pendant la quarantaine
Kate et Tully pendant la quarantaine

Kate et Tully pendant la vingtaine
Kate et Tully pendant la vingtaine

Kate et Tully adolescentes
Kate et Tully adolescentes

Comment Kate et Tully ont-elles été rajeunies à l’écran?

La métamorphose de Katherine Heigl et Sarah Chalke a pu être possible grâce à une série de processus: une bonne dose de maquillage, des perruques et surtout un lifting digital “à la Benjamin Button” qui leur a supprimé toutes leurs rides, comme par magie. Cette technique s’appelle le “De-Aging”, un rajeunissement numérique notamment utilisé dans les films “Captain Marvel” ou “The Irishman”. 

Au départ, l’équipe de production avait tenté de tirer la peau des actrices avec du scotch mais ils se sont vite rendu compte que le résultat n’était pas concluant, ont expliqué Katherine Heigl et Sarah Chalke au magazine Parade. Les quarantenaires ont également confié qu’elles s’étaient toutes les deux beaucoup amusées à jouer les jeunettes de 20 ans!

Lire aussi: