Home Culture Cyril Dion prépare une suite au film “Demain” et il a besoin...

Cyril Dion prépare une suite au film “Demain” et il a besoin de vous

Après le film “Demain”, vu pas des millions de personnes et ayant inspiré des tas d’actions à travers le monde, le réalisateur Cyril Dion prépare un nouveau documentaire intitulé “Animal”. Et vous pouvez l’aider à le finaliser!

Le film “Demain” sur le climat vous a profondément marqué? Attendez-vous à être à nouveau chamboulé par “Animal”.

Après le réchauffement climatique, les animaux

Cyril Dion a annoncé la nouvelle de ce nouveau documentaire en préparation sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank qui leur avait permis, à Mélanie Laurent et lui-même, de réaliser “Demain”, il y a 6 ans. “Aujourd’hui je prépare un nouveau film, Animal, avec l’objectif d’avoir le même impact sur la sixième extinction de masse des espèces. C’est une crise au moins aussi grave que celle du climat et, pour le moment, elle est largement sous-estimée” explique-t-il. “Comme pour Demain qui était sorti au moment de la COP21 pour le climat, nous voudrions sortir Animal au moment du sommet mondial sur la biodiversité à Marseille en septembre 2021, suivi de la COP Biodiversité en Chine en octobre“.

Cette fois-ci, l’équipe de production dispose de la quasi totalité du budget pour réaliser le film mais, à cause de la crise du Coronavirus, certains partenaires n’ont pas pu honorer leurs engagements. Cyril Dion fait donc une fois de plus appel à la solidarité pour pouvoir terminer le documentaire.

Envie de soutenir “Animal”?

La campagne de financement participatif sera ouverte dès le 3 février sur KissKissBankBank. Cyril Dion prévoit déjà d’organiser un live Facebook ce jour-là, à 18h, pour répondre à toutes les questions.

Restez au courant des actualités du film via la page Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Animal (@animal.lefilm)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: