Home Culture Cyclonudista, faire du vélo tout nu pour la bonne cause

Cyclonudista, faire du vélo tout nu pour la bonne cause

Belga
Ce samedi, si vous croisez des cyclistes nus, c'est normal. La 13ème édition de la Cyclonudista envahit les rues de la capitale avec une idée en tête: être vu et se faire entendre. 

Ils seront des centaines à traverser les rues de Bruxelles entièrement nus sur leur vélo. La Cyclonudista attire de plus en plus de curieux chaque année, naturistes ou pas. Une bonne chose puisque l'événement se veut avant tout revendicatif: les cyclistes ont besoin de protection en milieu urbain. Cette année, le slogan est clair:  "Et maintenant, tu me vois?".

Une joyeuse sortie

À travers cet événement, Jérôme Jolibois,organisateur de l'événement, veut montrer toute la fragilité des cyclistes en ville. Alors que ceux-ci ont opté pour un moyen de transport écologique, ils sont souvent laissés à la merci des automobilistes et manquent de sécurisation en milieu urbain. Jérôme Jolibois a expliqué ses revendications à Brussels Life:

Le cœur du message cette année, c’est la visibilité. […] La nudité permet également de faire passer un autre message : la nudité (qui est tolérée en Belgique) est moins choquante que les accidents de la route, qui coûtent cher à la société. Remettons les choses dans l’ordre : priorité aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun.

Mais attention, cette journée est aussi placée sous le signe de la fête! Le top départ est donné à 15h00 au Square Frère-Orban. Pendant 3 heures, les participants, nus ou pas, défileront avec le sourire partout dans Bruxelles. Si vous souhaitez vous joindre au cortège, voici son itinéraire:

15h00: Départ donné à partir du Square Frère-Orban

15h05: Place du Luxembourg 

15h15: Place Flagey

16h00: Rond-point Schuman : Commission Européenne

16h15: Rue de la loi  

16h45: Place de la Bourse 17h00 Saint Gery

17h15: Sainte Catherine

17h25: Sablon

17h30: Place Poelaert : Palais de Justice

17h45: Avenue Louise

18h00: Retour Square Frère-Orban   

Source: Brusselslife

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.