Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Verglas - Getty
Verglas - Getty

Comment marcher sur le verglas sans se ramasser?

La rédaction

Le temps froid et glacial est bel et bien là, et il amène avec lui les surprises qu’on déteste: le verglas! Alors, si vous aussi, vous êtes du genre maladroit.e et que vous manquez de tomber à chaque pas dans la rue, vous devriez être intéressé.e par cette technique pour marcher sur la glace en toute confiance.


En tentant une petite marche pour se rendre d’un point A à un point B, vous avez dû rivaliser d’ingéniosité pour ne pas vous étaler sur la glace? Nous aussi. Et pour être tout à fait honnête, ce n’était pas vraiment une réussite.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: suis-je la seule à ne pas aimer la neige?

Adopter la marche du pingouin

La technique est très simple: il suffit de marcher comme un pingouin. D’abord en prenant appui sur un pied, puis sur l’autre, toujours en gardant le pied bien plat. De cette manière, les chances de tomber sont plus faibles et vous aurez un meilleur maintien.

Deux astuces supplémentaires à ne pas négliger: évitez les semelles lisses... Troquez vos sneakers contre des bottines, car les chaussures crantées sont vos meilleures amies dans cette situation. En cas de glissade, essayez de plier les genoux au maximum pour accroître votre stabilité.

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter bon courage!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires