Home Culture Disney+ retire des grands classiques de sa liste de dessins animés pour...

Disney+ retire des grands classiques de sa liste de dessins animés pour enfants

©Disney

Certains oeuvres Disney viennent d’être retirées de la liste des dessins animés pour enfants sur Disney+. La raison? Elles véhiculent des clichés racistes.

« Aladdin », « Peter Pan » ou encore « Les Aristochats » sont désormais uniquement accessibles via un profil adulte.

Lire aussi: “Pixar sort 10 mini-films à regarder sur Disney+”

Des messages d’avertissement

Jusqu’à maintenant, ces oeuvres bénéficiaient d’un message d’avertissement très clair. En effet, avant de visionner l’un des classiques tels que « Dumbo » ou encore « Toy Story 2 », les téléspectateurs pouvaient lire ce message: “Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui.

Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble”,

Disney s’engage à créer des histoires sur des thèmes inspirants et ambitieux qui reflètent la formidable diversité et la richesse culturelle et humaine à travers le monde.”

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Mais il semble qu’aujourd’hui, le géant soit revenu sur ses positions puisque désormais, de nombreux classiques ont purement et simplement été retirés de la liste des dessins animés pour enfants. Si les kids souhaitent voir l’un d’eux, ils devront maintenant passer par un profil adulte et ce, afin d’assurer le contrôle parental sur ces différentes oeuvres comportant des clichés racistes.

Une info repérée sur Demotivateur 

Lire aussi: