Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© carrie fisher star wars getty images

Walk of Shame: Carrie Fisher est la seule star de ““Star Wars”” à ne pas avoir d’étoile à Hollywood

Kathleen Wuyard

Inoubliable interprète de la princesse Leia, Carrie Fisher est morte d’une crise cardiaque en 2016, avant d’avoir été honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Une honte, pour ses fans, qui soulignent que les autres stars du film ont eu droit à cette honneur, et n’hésitent pas à dénoncer un véritable “walk of shame”.


Sexiste, Hollywood? La nouvelle ne date pas d’hier, et n’a de cesse d’être mise en lumière depuis quelques années, sous l’impulsion de mouvements tels que #MeToo et #TimesUp. Sauf que dans le cas de la guerre pour l’étoile de Carrie Fisher sur le Hollywood Boulevard, c’est un petit peu plus compliqué que ça. En effet, contrairement à ce que les images de joyeuse surprise (“quoi?moi?!”) lors des cérémonies peuvent laisser penser, pour avoir droit à son étoile, il faut d’abord en faire la demande. Or Carrie Fisher ne l’avait jamais fait de son vivant, et post mortem, c’est plus compliqué.

Cinq ans d’attente


Ainsi que l’a expliqué Ana Martinez, responsable du Walk of Fame pour la Chambre de commerce d’Hollywood, à l’AFP, dans le cas d’une personne décédée, il il faut d’abord obtenir l’autorisation de la famille du défunt, logique, mais aussi attendre au moins cinq ans après la date du décès pour déposer une demande officielle. Pour Carrie Fisher, cela ne pourra donc pas être fait avant 2021. Si sa “candidature” devait être acceptée, ses proches devraient également fournir une contribution de 50 000 dollars pour la cérémonie de remise ainsi que les frais d’entretien. Un petit prix à payer pour que Leia rejoigne Luke Skywalker (Mark Hamill) et Han Solo (Harrison Ford) dans les étoiles pour la postérité?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires