Home Culture Cinéma Un cinéma bruxellois lance des séances « bébés admis »

Un cinéma bruxellois lance des séances « bébés admis »

Clémence est maman d’une petite Iseult depuis 2 mois. Pendant son congé de maternité, elle s’est rendue compte que ses activités étaient vite limitées. Par exemple, impossible de se rendre au ciné avec son bébé. Elle a décidé de remédier à ce problème!

En collaboration avec le cinéma Aventure à Bruxelles, Clémence a lancé le Cinéma Baby Club. Un concept « bébés bienvenus » qui existe déjà dans pleins d’autres villes comme Londres ou Paris.

Séance très jeune public

Pendant ces séances particulières, tout est prévu pour le confort maximale des nourrissons et de leurs mamans: la lumière est tamisée, le son du film est moins fort pour respecter les oreilles sensibles, les boissons sont autorisées dans la salle, une table à langer se trouve juste à côté et vous pouvez allaiter sans aucune gêne. Les spécialistes déconseillent d’exposer les enfants aux écrans mais l’organisatrice de l’événement tient à préciser que les bébés sont blottis contre leur maman et ne se trouvent pas directement face au rétroprojecteur. Pour l’instant, le Cinéma Aventure propose seulement une séance adaptée aux tout-petits une matinée par semaine. Le tarif habituel est appliqué, 9,50€ pour un adulte et un bébé de moins d’un an. Toutes les infos se trouvent sur la page Facebook. Une belle idée pour distraire les courageuses mamans en congé de maternité pendant la journée!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.