https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma Des projections de films vont avoir lieu dans les Galeries Royales à...

Des projections de films vont avoir lieu dans les Galeries Royales à Bruxelles

Le cinéma vous manque affreusement? Bonne nouvelle, nous allons enfin pouvoir regoûter au plaisir d’un film sur écran géant. Dès ce mardi 11 mai, rendez-vous sous la verrière des Galeries Royales Saint-Hubert, en plein centre de Bruxelles.

Ces 11 et 12 mai, le Cinema Galeries participera à la Lux Audience Week organisée par le Parlement Européen. Le public, assis par bulle sur des transats au milieu de la Galerie du Roi, pourra profiter d’une projection de film dans ce lieu magique.

Lire aussi: Des séances de yoga et méditation sont organisées dans les Galeries Royales à Bruxelles

Un cinéma dans la Galerie du Roi

Le Cinéma des Galeries vous propose de vous installer confortablement hors de ses salles obscures. Le 11 et le 12 mai en soirée, l’un des trois films sélectionnés dans le cadre de la Lux Audience Week sera diffusé en plein air dans la Galerie du Roi, devant le lieu culturel. Le public sera ensuite invité à voter pour l’œuvre qui représente le mieux les valeurs européennes à ses yeux.

À l’affiche:

1

Collective, le 11 mai à 20h

“À la suite d’un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest le 30 octobre 2015, de plus en plus de victimes commencent à mourir dans les hôpitaux des suites de blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Une équipe de journalistes d’investigation passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé national et d’autres institutions publiques”.

2

Corpus Christi, le 12 mai à 20h

“Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice”.

Les places sont gratuites mais limitées. Plus d’infos et réservations sur le site Internet.

Lire aussi: