Home Culture Cinéma « La Reine des Neiges » aurait dû avoir une tout autre fin

« La Reine des Neiges » aurait dû avoir une tout autre fin

Reporters
Le film d'animation ne devait pas ressembler à celui qu'on a connu. Un des producteurs de Disney a révélé la véritable histoire d'Elsa, tout à fait différente de la version finale. "La Reine des Neiges" n'est pas celle que vous croyez. 
Disney met toujours un point d'honneur à donner une fin heureuse à ses films. Pourtant, selon le producteur Peter Del Vecho, la véritable histoire devait connaître une fin tragique. 
 

Libérée? Pas vraiment

 
À l'origine, "La Reine des Neiges" devait ressembler davantage au conte de Hans Christian Andersen. On le sait, les Disney sont souvent adaptés de contes anciens. Et pour le coup, Elsa a subi un sacré remaniement de personnalité. La douce interprète de "Libérée, Délivrée" n'était autre qu'une incarnation du mal. Pire, elle n'avait pas de sœur. 

Quand on a commencé, Anna et Elsa n'étaient pas soeurs. Elles n'étaient pas non plus issues d'une famille royale. Donc Anna n'était pas une princesse. Elsa s'était auto-proclamée Reine des neiges, mais elle était méchante, c'était le mal incarné.

Le producteur casse le mythe: "on était beaucoup plus proche du conte d'origine de Hans Christian Andersen. On a commencé avec une méchante et une héroïne innocente, et le final était une bataille épique avec des monstres des neiges qu'Elsa avaient créés pour en faire son armée". La princesse des glaces aurait été abandonnée le jour de son mariage, gelant son cœur de rage afin de ne plus jamais aimer. Mais pour Disney, c'était du déjà-vu. Peter Del Vecho n'était pas satisfait: "on n'avait pas de connexion émotionnelle avec Elsa, puisqu'elle avait passé tout le film à être méchante", poursuit-il. Au final, c'est ce qui a poussé l'équipe à revisiter le scénario de fond en comble.

Sur tous les films que nous développons, à un moment, le film lui-même vous dit ce qu'il doit être et si vous êtes assez intelligent pour l'écouter, ça peut vous conduire dans une direction tout autre que ce que vous aviez prévu.

Et le résultat, on le connaît. Ainsi que le succès qui l'accompagne. "La Reine des Neiges" aurait-elle fait le carton qu'elle a connu avec cette tout autre histoire? Pas sûr! D'ailleurs, l'histoire n'aurait peut-être pas connu la suite tant attendue en 2019.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.