https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma À la réouverture des salles, Guillaume Canet sortira un film surprise au...

À la réouverture des salles, Guillaume Canet sortira un film surprise au cinéma

Getty

Alors qu’il était occupé à la réalisation d'”Astérix” en mai dernier, Guillaume Canet se voit freiné dans ses activités en raison de la crise sanitaire et du premier confinement. Cette pause a pour lui été l’occasion de se lancer dans l’écriture d’un nouveau film, chose qui n’était pas du tout prévue de son côté.

Sur ses réseaux sociaux, Guillaume Canet a annoncé qu’une fois les salles obscures à nouveau ouvertes, son film débarquerait au cinéma. “Un film très particulier”, précise-t-il.

Pendant le premier confinement, au mois de mai 2020, stoppé par l’arrêt de la prépa’ d’Asterix… je me suis mis à écrire…

Publiée par Guillaume Canet sur Mercredi 23 décembre 2020

Un casting 5 étoiles

“Pendant le premier confinement, au mois de mai 2020, stoppé par l’arrêt de la prépa’ d’Asterix… je me suis mis à écrire quelques pages, commence-t-il sur ses réseaux sociaux. Les 3 premières lettres étaient ‘LUI’, le titre du scénario qui verra le jour au bout de quelques semaines… Écrit d’une traite.” Et l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une fois le déconfinement progressif enclenché à l’été dernier, Guillaume Canet en profite pour rendre réelle son histoire. “Au mois de septembre, je tournais cette histoire en 4 semaines avec une équipe réduite et des acteurs formidables”, ajoute-t-il, précisant que Virginie Efira, Laetitia Casta, Mathieu Kassovitz et Gilles Cohen constituent le casting de haut vol de sa nouvelle oeuvre. “Je l’aime beaucoup et j’ai tellement hâte de vous le montrer, quand on ouvrira à nouveau les salles de cinéma”, conclut-il.

À en croire les hashtags, il semblerait que ce film, bel et bien intitulé “Lui”, se présente sous forme de thriller psycho. On a déjà hâte de découvrir ce que le chéri de Marion Cotillard a bien pu mijoter!

Lire aussi: