Home Culture Cinéma Ces 7 films qui mêlent amour et maladie vous arracheront une larme

Ces 7 films qui mêlent amour et maladie vous arracheront une larme

THE FAULT IN OUR STARS, from left: Shailene Woodley, Ansel Elgort, 2014. ph: James Bridges/TM and ©Fox 2000 Pictures. All rights reserved./Courtesy Everett Collection Reporters / Everett

Attention, grosses doses d’émotion à l’horizon. La rédac’ vous a sélectionné 7 films dans lesquels les protagonistes vivent une magnifique histoire d’amour que la maladie vient entacher.

1 / 7
Midnight Sun
Nos étoiles contraires
Love, et autres drogues
Je veux vivre
Le temps d’un Automne
Avant toi
Mon âme soeur
Midnight Sun
Midnight Sun

Katie est une adolescente de 17 ans belle, intelligente et douée pour le chant et la guitare. Mais sa vie est loin d’être parfaite. Atteinte d’une maladie rare qui lui interdit de voir la lumière du jour, elle est confinée chez elle pendant la journée. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit qu’elle s’ouvre au monde, s’aventurant à la gare pour jouer de la guitare pour les voyageurs. Une nuit, son destin bascule lorsqu’elle rencontre Charlie, un athlète du lycée, qu’elle admire secrètement depuis des années. Prête à tout pour se rapprocher de lui, Katie lui cache sa maladie. Ils passent ensemble un été idyllique qui bouleversera leur vie pour toujours…

A partir du 27 juin au cinéma. Voir la bande-annonce.

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Love, et autres drogues
Love, et autres drogues

New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance – et le physique avantageux – sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Je veux vivre
Je veux vivre

Le combat d’une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l’amour.

Le temps d’un Automne
Le temps d’un Automne

Chaque printemps quand le vent sent le pin et la mer, Landon repense à sa dernière année à Beaufort High et à Jamie Sullivan, la fille qui changera sa vie. Jamie n’était pourtant pas le genre de fille dont Landon pensait tomber amoureux…Fille de pasteur, Jamie est sage, conservatrice, et très pieuse. Landon, quant à lui, est le garçon le plus populaire de l’école et avec sa bande ils passent leur temps à se moquer de ceux qui ne sont pas aussi cool qu’eux. Cependant, un soir, une mauvaise blague de Landon et ses copains ne se passe pas comme prévu et la victime de leur malice finit la soirée à l’hôpital. En guise de punition, Landon est obligé de donner des cours de rattrapage et doit participer à la production de théâtre annuelle. Ces expériences devraient le remettre dans le droit chemin. C’est là qu’il fait la connaissance de Jamie dont il se voit contraint de solliciter l’aide. Contre toute attente, Landon tombe rapidement amoureux de Jamie qui le fascine par son énergie et sa joie de vivre. Mais Jamie a ses propres raisons de ne pas donner libre cours à ses sentiments, jusqu’à ce que ceux-ci deviennent trop forts que pour pouvoir encore les nier…

Avant toi
Avant toi

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable?

Mon âme soeur
Mon âme soeur

Abbie et Sam sont des âmes sœurs depuis l’âge de 8 ans et sont destinés à vivre ensemble pour toujours jusqu’à ce que la mort s’en mêle.

A découvrir sur Netflix.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.