Home Culture Cinéma Carrie Fisher sera à l’affiche du nouveau Star Wars, malgré son décès...

Carrie Fisher sera à l’affiche du nouveau Star Wars, malgré son décès en 2016

Lucasfilm

Alors que les fans pleurent l’éternelle princesse Leia depuis son décès d’une crise cardiaque en 2016, il s’avère que Carrie Fisher sera malgré tout au casting de l’Episode IX de Star Wars. Des apparitions qui ne devront pourtant rien à la 3D et aux effets spéciaux.

Carrie Fisher s’est éteinte le 27 décembre 2016, à l’âge de 60 ans, laissant un vide immense dans le cœur des admirateurs de la saga et de l’équipe de tournage. Un décès entrainant, en dehors de l’aspect émotionnel, un fameux souci scénaristique. En effet, à la fin de l’Episode VIII: Les Derniers Jedis, la princesse et commandante Leia Organa était toujours en vie. Qu’allait-il dès lors advenir du personnage dans ce nouvel opus?

Des rushs inédits

Désireux d’honorer la mémoire de leur amie et collègue et ne pouvant se résoudre à continuer l’histoire de la galaxie sans sa présence, l’équipe de Lucasfilm a donc décidé d’utiliser des images inédites de l’actrice, tournées lors du précédent épisode. C’est ce qu’explique J.J Abrams réalisateur de l’Episode VIII, également aux commandes du IX:

Nous aimions éperdument Carrie Fisher. C’était impossible pour nous de trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle. Jamais nous n’aurions décidé de trouver une nouvelle actrice ou d’utiliser un personnage virtuel créé par ordinateur.

Si Todd Fisher, le frère de l’actrice et sa fille Billie Lourd avaient déjà donné en 2017, leur accord à l’emploi d’images posthumes de Carrie par Lucasfilm, la possibilité du retour de Leia avait à l’époque été réfutée par Kathleen Kennedy, présidente de la compagnie. Un revirement qui devrait réchauffer le cœur des fans. Le retour de Mark Hamill, aka Luke Skywalker, a également été confirmé, tout comme le comeback surprise d’un autre personnage de légende de la trilogie d’origine: Lando Calrissian, dont l’interprète Billy Dee Williams a aujourd’hui… 81 ans! Précédent propriétaire du Faucon Millenium, il avait piégé Han Solo et Leia pour Dark Vador avant de finalement faire marche arrière et de rejoindre les rangs de la Rébellion.

L’Episode IX de Star Wars sera dans les salles en décembre 2019, marquant en même temps les trois ans de la mort de Carrie Fisher.

D’autres actus ciné:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.