Home Culture Cinéma 4 raisons d’être déjà fan de Captain Marvel

4 raisons d’être déjà fan de Captain Marvel

Super héroïne aux pouvoirs hyper puissants, équipe presque exclusivement féminine, casting au top… on a toutes les raisons de déjà adorer ce nouveau Marvel à la sauce girlpower, prévu pour 2019.

Univers machiste et roulant des mécaniques par excellence, Marvel est en pleine révolution depuis la sortie de Wonder Woman et son exceptionnel succès. Serait-ce lié au fait que le film a envoyé dans les cordes tous les autres longs-métrages du genre en engrangeant 325 millions de dollars rien qu’aux USA? Toujours est-il que la franchise a enfin compris que les super-héroïnes étaient l’avenir du comic. Et ce n’est pas Captain Marvel qui risque de contredire le principe.

1

Une fille qui en a dans le ventre

Carol Denvers, alias Captain Marvel est une pilote de l’US Air Force et agent de renseignements, ayant quitté l’armée pour devenir rédactrice d’un magazine féminin et acquérant ses superpouvoirs après que son ADN se soit mélangé par accident à celui de Kree, un extraterrestre. Et quels superpouvoirs! Capacité à voler, force surhumaine, projection d’énergie…, plus incroyable encore que Superman, elle pourrait être considérée comme la plus douée de tous les super-héros de comics.

2

Brie Larson, la nouvelle Gal Gadot

On avait applaudi la très belle performance de Gal Gadot et surtout celle de Patty Jenkins, réalisatrice de ce premier film de comics sur une femme par une femme. Cette fois, Captain Marvel semble prête à défendre l’image d’une héroïne toute aussi forte et déterminée sans jouer les répliques de l’amazone au lasso. Exit la sexitude et le côté naïf, le personnage de ce nouveau long-métrage aura selon les premières infos dévoilées, un caractère proche de celui de Captain America: têtu, droit et imbu de justice. Brie Larson promet aussi une interprétation à 180° de Gal Gadot, avec le punch et le charisme qu’on lui connaît.

3

Une production de wonderwomen

En plus d’une réalisation mixte, associant Anna Boden et Ryan Fleck, l’équipe du film compte de très nombreuses femmes de talent, dont notamment 5 scénaristes ayant pour certaines collaboré à Vice Versa, Les Gardiens de la Galaxie et Tomb Raider. Autant dire une équipe de choc tout aussi talentueuse que l’héroïne qu’elles mettront en scène.

4

La fin des stéréotypes

Ça y est, les studios semblent enfin avoir compris qu’on peut être une héroïne Marvel sans pour autant afficher les mensurations d’une Barbie et qu’il est plus intéressant de faire fondre ses ennemis à coup de rayons laser que de jupettes miniatures. Si Brie Larson possède un charme évident, le style du personnage ne mise pas sur le sex-appeal mais bien sur la force et la puissance. Et c’est ce qu’on lui demande! L’actrice suit d’ailleurs un entrainement ultra-intensif en vue du rôle.

Le film sera sur nos écrans en mars 2019. Et on ne doute pas qu’il nous donnera d’ici là, encore de nombreuses raisons de foncer le découvrir dans les salles!

Learning how to fly.

A post shared by Brie (@brielarson) on

9 months of training really does some stuff to your body 😂😂😂 #mondaymotivation

A post shared by Brie (@brielarson) on

Getting stronger is a process I’m committed to showing up for everyday. 💖💪💖

A post shared by Brie (@brielarson) on

ONE MILLION FOLLOWERS?!

A post shared by Brie (@brielarson) on

D’autres sorties qu’on attend impatiemment:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.