Home Culture Cinéma 10 chansons de films qui ont fait battre nos coeurs d’adolescentes
PUBLICITÉ

10 chansons de films qui ont fait battre nos coeurs d’adolescentes

C’était entre la fin des années 90 et le début des années 2000, la puberté nous frappait de plein fouet et nos hormones n’arrêtaient pas de nous travailler. Particulièrement quand on matait une de nos comédies romantiques préférées et que ces chansons passaient. 

1. Kiss Me – Sixpence None The Richer

De base, on adorait Elle est trop bien et on ne se lassait jamais de le regarder. Mais alors la scène ou l’idiot (adorable) incarné par Freddie Prinze Jr se rend enfin compte que Laney est parfaite au son de Sixpence None The Richer? On a bien failli tuer notre cassette à force de rembobiner pour la regarder.

2. Why Can’t I – Liz Phair

Tout comme on gardera toujours un oeil ouvert pour notre Seth Cohen, on n’arrêtera jamais vraiment de se dire que Matty est carrément l’homme parfait. Et accessoirement, maintenant qu’on est adultes, que Mark Ruffalo est vraiment super sexy.

3. Hear You Me – Jimmy Eat World

Un mot: Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad.

4. Lovefool – The Cardigans

C’était l’époque bénie où Leo n’était pas encore bouffi et était toujours l’homme le plus sublime de la planète, et chaque fois qu’on écoutait cette chanson, on ne pouvait pas s’empêcher de rêver que c’était nous qu’il poursuivait d’un air amoureux en soirée. D’ailleurs, peut-être que ça nous fait toujours cet effet.

5. Teenage Dirtbag – Wheatus

Alias la chanson qui nous a laissé croire pendant toutes nos années d’humanité que notre crush allait tout à coup prendre conscience de notre existence et nous inviter à un concert super cool. Spoiler: ça n’est jamais arrivé.

6. Can’t Take My Eyes Off Of You

Spoiler numéro deux: non, personne n’a jamais eu la merveilleuse idée de faire appel à la moitié de l’école pour nous faire un concert improvisé.

7. L.O.V.E. – Nat King Cole

Si on était trop petites pour se rendre compte d’à quel point c’était foireux de diviser en cachette ses enfants à deux, on était assez grandes que pour trouver que la scène du bateau était follement romantique.

8. 2 Lost in U – Sugababes

Que celle qui n’a pas encore le coeur qui bat la chamade quand elle entend la bande-son de Love Actually nous jette la première boule de Noël.

9. I’ll Be There For You – Ashton Kutcher

Pour info, Ashton, si c’était à nous que tu avais eu la bonne idée de chanter la sérénade, on ne t’aurait pas fait poireauter pendant tout le film avant de te sauter dans les bras.

10. Ultimate – Lindsay Lohan

Après qu’on ait passé tout le film à croiser les doigts pour que mère et fille retrouvent leurs corps respectifs et que Lindsay puisse enfin sortir avec Chad, enfin ça y était, et en plus, au son d’une chanson qu’on ne se lassait pas d’écouter. Et ça, c’est une vraie belle fin de cinéma.

Lire aussi: 
Les 30 meilleurs films romantiques des années ’90 à aujourd’hui
5 livres que les éternelles romantiques vont dévorer
Julia Roberts rejoue ses rôles cultes en 9 minutes

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.