Home Culture Charles Kaisin partage les photos de ses arbres origami alors que l’expo...

Charles Kaisin partage les photos de ses arbres origami alors que l’expo ferme

PARIS, FRANCE - JANUARY 20: Belgian Designer Charles Kaisin stands in front of an installation "Origami For Life" at Palais De Tokyo on January 20, 2021 in Paris, France. (Photo by Pierre Suu/Getty Images)

C’est la fin d’une oeuvre magistrale et participative. Charles Kaisin a partagé les dernières photos de ses arbres origami exposés au Palais de Tokyo à Paris.

Les oeuvres de Charles Kaisin sont mondialement connues pour leur superbe beauté. L’année dernière, l’artiste avait lancé un appel à la confection d’origami en vue d’une grande exposition à Bruxelles, “Origami for life” pour laquelle chaque oiseau de papier réalisé permettait un don de 5€ à la fondation Erasme pour soutenir la recherche contre la Covid-19. Une opération qui avait connu un tel succès qu’elle s’était exportée à Paris dans le cadre d’une exposition au Palais de Tokyo.

Selon le même principe, Charles Kaisin a récolté des dizaines de milliers d’origami et les a assemblés en une forêt d’arbres majestueuses qui a ravi les yeux des visiteurs. Après plusieurs mois de spectacle, l’expo s’arrête aujourd’hui. Pour remercier les participant·e·s, qui ont permis un versement de 75.000€ au Samu social, le créateur a partagé les derniers clichés de ses oeuvres d’art pleines de couleurs.

Lire aussi: