Home Culture Si vous n’aimez pas les champignons, ne regardez pas le prochain épisode...

Si vous n’aimez pas les champignons, ne regardez pas le prochain épisode de Top Chef

TOP CHEF / Pierre Olivier pour M6

Ce lundi 29 mars, on découvrira la septième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Les 8 candidats encore en compétition vont s’affronter lors d’une épreuve assez particulière, autour du champignon.

Chaque semaine, les épreuves de Top Chef se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que l’on a découvert une recette de soupe hors du commun à ouvrir avec une foreuse cette semaine, la semaine prochaine ne risque pas de mettre en appétit celleux qui détestent les champignons.

En deuxième partie de soirée, les candidats en lice s’adonneront à l’épreuve de Jacques et Régis Marcon. Ces deux chefs 3 étoiles sont les plus grands spécialistes mondiaux du champignon. Et pour cause, ils en ont fait leur spécialité en n’hésitant pas à sortir des sentiers battus. Il y a 29 ans, Régis Marcon a cuisiné le champignon en version sucrée pour un dessert. Père et fils ont désormais une renommée incontestable grâce à leurs desserts aux champignons.

Un dessert aux champignons

Cuisiner le champignon dans un dessert, voilà une épreuve qui ne va pas laisser de marbre ceux qui les détestent. À l’heure d’écrire ces lignes, on pourrait vomir rien que de les imaginer mélangés à de la crème fraîche sucrée. Et pourtant, les candidats auront peut-être la chance de proposer le quarantième dessert aux champignons digne de figurer sur la carte du restaurant des chefs 3 étoiles.

Rendez-vous le lundi 29 mars à 20h25 sur RTL TVI.

Lire aussi: