Home Culture Cette année, j’ai écouté 40.497 minutes de musique et vous?

Cette année, j’ai écouté 40.497 minutes de musique et vous?

À croire que mes écouteurs sont greffés sur mes oreilles. J’ai découvert que j’avais passé près de 50.000 minutes à écouter de la musique en 2018 sur Spotify. Et vous?

La musique est partout: à la radio, dans nos écouteurs, sur les réseaux sociaux. Certains ne peuvent pas vivre sans elle, d’autres la choisissent selon leur émotion du moment. Qu’importe vos goûts, vos groupes préférés, la musique fait partie intégrante de notre vie.

Ma vie en musique

À l’heure actuelle, les applications de nos smartphones nous permettent d’en écouter en faisant autre chose (à quand cette fonction pour l’app YouTube d’ailleurs?). Ce qui fait qu’elle nous accompagne partout.

Au vu de mon métier de bureau, je passe ma vie derrière mon ordinateur. La musique, c’est mon bruit de fond quand je travaille. C’est l’essence de ma concentration. Je suis du genre à écouter un titre 3457 fois en repeat avant de le vomir et de passer à un autre.

J’écoute de tout et il y a toujours un morceau qui sert de bande-son à ma vie. Queen m’accompagne pour le ménage et les activités manuelles. Papooz pour les longs trajets en voiture, Esperanza Spalding dans ma douche. Tous ces artistes font partie de mon quotidien. Forcément, quand j’ai découvert que j’avais écouté 40.497 minutes de musique alors que le mois de décembre n’est pas encore fini, ce n’était pas vraiment une surprise.

Fin 2018, j’ai aussi découvert les podcasts, comme « Les couilles sur la table » et « Qui m’a filé la chlamydia? ». J’imagine que le compteur musical de 2019 va exploser. Et je m’en réjouis d’avance.

Vous avez envie de savoir à quel point vous êtes mordu.e de musique? Si vous en écoutez via Spotify, cliquez ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.