https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture CE SOIR À LA TÉLÉ: “The Social Network”, le film sur la...

CE SOIR À LA TÉLÉ: “The Social Network”, le film sur la création de Facebook

Jesse Eisenberg stars in Columbia Pictures' "The Social Network," also starring Andrew Garfield and Justin Timberlake.

Connaissez-vous la véritable histoire de la naissance de Facebook, le réseau social le plus connu au monde? Ce jeudi 20 mai à 21h, on se branche sur La Trois pour regarder “The Social Network”, un film basé sur des faits réels.

Réalisée par David Fincher, la biographie sortie en 2010 raconte l’ascension fulgurante de Mark Zuckerberg, le jeune étudiant d’Harvard qui a créé Facebook.

Résumé

“Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l’utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané: l’information se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d’avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier… Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire? Ce qui s’est imposé comme l’une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l’amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux…” résume Allociné.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

“The Social Network”, ce jeudi 20 mai à 21h sur La Trois.

Lire aussi: