Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @capture d'écran France 2

Ce soir à la télé: ““Sur le front des océans”” le docu coup de poing d’Hugo Clément

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour le premier épisode de l’émission documentaire “Sur le front”, le journaliste Hugo Clément nous embarque sur le front des océans! Rendez-vous ce mardi 26 novembre à 21h05 sur France 2.


Les océans recouvrent 70% de la surface du globe et régulent le climat. Il s’agit du plus grand réservoir de vie sur Terre. Pourtant, entre la surpêche, la pollution engendrée par le plastique et le blanchissement du corail, les océans sont malmenés par l’Homme” relate France 2 dans le teaser du premier épisode de “Sur le front” consacré aux océans.

Au programme


Aux commandes de cette nouvelle émission documentaire, le journaliste engagé Hugo Clément dressera, pour cet épisode, le combat de 3 personnes qui se battent pour sauver la vie marine. Il nous emmènera au Mexique avec Benjamin, qui risque sa vie avec Sea Shepherd pour combattre en mer de Cortès des organisations criminelles et protéger les tous derniers vaquitas, en Australie avec Rémi, un militant qui s’oppose à la construction d’une des plus grosses mines de charbon menaçant la grande barrière de corail et dans le sud de la France avec Guillaume, le champion du monde d’apnée qui lance un cri d’alarme sur le dégradation de la Méditerranée.

Sur le front des océans : sur un bateau de Sea Sheperd pour la sauvegarde des Vaquitas

Pour sauver les "vaquitas", l'espèce de cétacés la plus menacée au monde, les bénévoles de Sea Sheperd risquent leur vie face aux braconniers des cartels mexicains.Sur le front des océans, avec Hugo Clément : mardi à 21.05.

Posted by France tv on Friday, November 22, 2019


 

Comme l’explique Hugo Clément sur les ondes de France Inter, l’objectif de l’émission consiste à montrer que notre planète est magnifique, qu’elle est par contre réellement en danger mais que oui, des solutions existent et que des hommes et des femmes se battent pour la sauver. Le journaliste explique également qu’il ne voulait absolument pas tomber dans un discours de l’écologie apocalyptique et/ou punitive.

En pratique: “Sur le front des océans” à 21h05 sur France 2 ce mardi 26 novembre. 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires