Home Culture Ce soir à la télé: Le sourire de Mona Lisa avec Julia...

Ce soir à la télé: Le sourire de Mona Lisa avec Julia Roberts

crédit: Reporters

Ce soir, depuis son canapé, on zappe les séries et autre télé-réalité pour se plonger dans un film féministe se déroulant dans les années 50. En tête d’affiche, une Julia Roberts qui nous apporte un vent de fraicheur dans une époque encore très conservatrice.

Le pitch

Katherine Watson, une jeune professeur, arrive à la prestigieuse université féminine de Wellesley pour y enseigner l’histoire de l’art à l’élite de la bourgeoisie américaine. Diplômée d’une école marquée par des mentalités progressistes, elle se heurte rapidement au conservatisme de ses collègues et de ses étudiantes. Alors que le rêve de ces jeunes filles est de contracter le meilleur mariage, Katherine entend bien leur apprendre l’émancipation et imposer au corps professoral ses méthodes d’enseignement peu orthodoxes.

Pourquoi on regarde?

Parce que c’est toujours un plaisir de retrouver l’immense sourire de Julia Roberts. Parce qu’on aime bien suivre Julia Stiles, Kirsten Dunst et Maggie Gyllenhaal dans leur rôle de fausses saintes-nitouches. Et parce que bien qu’il se déroule dans les années 50, c’est un film résolument féministe et, à sa manière, très actuel.

Ce soir à 20 h 35 sur La Deux.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.