Home Culture Ce soir à la télé: le pays qui n’aimait pas les femmes

Ce soir à la télé: le pays qui n’aimait pas les femmes

L’Inde est un pays magnifique avec des villes et des paysages à couper le souffle. Mais l’Inde c’est aussi un pays extrêmement pauvre, surpeuplé et avec des hommes qui ne laissent pas beaucoup de place aux femmes. Ce soir, ce documentaire nous montre une partie de l’Inde qui n’est pas forcément celle qu’on a l’habitude de voir.

Les héroïnes

Saroj, 11 ans, est une miraculée. Dans son village du Rajasthan tenu par les guerriers Rajput, on tue les filles à la naissance, principalement parce que la dot du mariage coûte cher. Sa mère, aidée de Gadjendra, une femme qui milite depuis trente ans pour que les petites aient la vie sauve, l’a soustraite à la mort après avoir été obligée d’étouffer ses deux premières filles.

À Delhi, Sunita, 25 ans, a quitté son mari après avoir subi régulièrement ses coups pendant un an – la violence conjugale toucherait 65 % des femmes en Inde. Si sa famille l’a accueillie, ses proches ont bien du mal à accepter que Sunita ait ainsi dérogé aux convenances

Pourquoi on regarde?

Parce que ce documentaire est une mosaïque de témoignages poignants qui révèlent, de manière brutale, les facettes les plus sombres de la société indienne.

Ce soir à 22 h 40 sur ARTE

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.