Home Culture Ce photographe immortalise les coulisses moins glam’ des mariages

Ce photographe immortalise les coulisses moins glam’ des mariages

Coup de cœur ultime pour Ian Weldon, le photographe de mariage qui ne ressemble pas à tous les photographes de mariage. Sa patte à lui? Photographier la réalité, souvent moins glamour, des jours J.

Si vous suivez quelques photographes de mariage sur Instagram, vous êtes sans doute habitué aux photos lisses et pastel, avec des rayons de soleil qui caressent l’objectif, des baisers tout doux, des sourires Colgate et des gâteaux arc-en-ciel. Ian Weldon, photographe britannique, a voulu briser les codes de la photographie de mariage en proposant une toute nouvelle approche.

Les coulisses moins glam’ des mariages

Son « truc »? Photographier les coulisses un peu moins élégants des mariages. Les côtés plus… rock’n’roll. Genre mamie qui se met la pire, maman qui brûle une robe en la repassant à la va-vite, un nez qui coule, les enfants d’honneur qui font des grimaces…  Parce que non, la vie n’est pas qu’un feed Pinterest.

View this post on Instagram

IAN WELDON ARTIST TALK AND BOOK SIGNING Continuing the ongoing series of FREE artist talks, and to coincide with the exhibition I Am Not A Wedding Photographer, Ian Weldon will discuss his photographic practice. I Am Not A Wedding Photographer – on display at the Martin Parr Foundation 26 JUN to 10 AUG – presents the first exhibition of wedding photography in the UK within an art photography context. I Am Not A Wedding Photographer the photobook, published by the @martinparrfdn and @rrbphotobooks , will be available at the event. 23.07.2019 7pm (doors 6.30pm) FREE / booking essential https://www.martinparrfoundation.org/events/ian-weldon/ #ianweldon #iamnotaweddingphotographer #martinparr #martinparrfoundation #bristol #photographyexhibition #documentaryphotography #weddingphotography

A post shared by Ian Weldon (@ianjweldon) on

Soutenu par les plus grands

Ses clichés sont tellement insolites que Martin Parr, photojournaliste réputé, lui a proposé de monter une exposition dédiée à son travail et d’en faire un livre « I Am Not a Wedding Photographer » (« Je ne suis pas un photographe de mariage », en français).

Ne pas être un photographe de mariage, c’est la fierté d’Ian. Je comprends ce qu’il veut dire, mais ce n’est pas vrai: selon moi, il est justement l’un des seuls ‘vrais’ photographes de mariage que j’ai rencontrés. Il montre comment les noces se préparent et se déroulent réellement et ce qui se passe en coulisses, alors que la plupart des gens font de leur mieux pour faire croire que c’était un conte de fées

a expliqué le photographe documentaire à propos de Ian Weldon.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.