Home Culture Ce challenge hyper simple ne pourrait être réalisé que par les femmes

Ce challenge hyper simple ne pourrait être réalisé que par les femmes

Le nouveau challenge à la mode s’appelle le « Chair Challenge ». Il consiste à soulever une chaise, rien de bien compliqué donc. Sauf que les hommes ne parviennent pas à le faire.

Vous le savez, quand un challenge intrigue la Toile, il a vite fait de faire le buzz et de donner lieu à des scènes cocasses, voire dangereuses, sur les réseaux sociaux. Le dernier en date n’a rien de traumatisant pour ceux qui s’y prêtent, sauf peut-être pour ces messieurs qui ne parviennent tout simplement pas à soulever une chaise.

L’origine de ce challenge vient de deux membres de Tik Tok, Krystyna et Devin, qui ont partagé une vidéo d’un geste simple à réaliser en apparence. Il suffit de se placer à deux pas d’un mur, tête contre le mur et corps penché à 90° puis de se relever en tenant la chaise contre sa poitrine. Sauf que Devin n’a jamais réussi à soulever la chaise. Pour mieux comprendre, regardez la vidéo ci-dessous.

Selon cet article du quotidien Metro, si les hommes ne parviennent pas à se redresser, ça serait pour une question d’inertie. « La répartition des graisses et des muscles est différente chez les deux sexes. Tandis que le centre d’inertie se trouve en général sous les hanches, celui des hommes est plus haut que le nombril, presque à la hauteur de la poitrine ». Le quotidien précise également que les hommes pourraient très bien y arriver en se concentrant un peu plus.

Toujours est-il que ce challenge a beaucoup amusé les internautes. Ils n’ont pas manqué, comme nous, de l’essayer immédiatement.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.