Home Culture Cinéma Cate Blanchett: une présidente engagée pour le jury du 71e Festival de...

Cate Blanchett: une présidente engagée pour le jury du 71e Festival de Cannes

Shutterstock

Du 8 au 19 mai prochain se tiendra la 71e édition du Festival de Cannes. Cette année, l’actrice australienne, Cate Blanchett a été choisie pour présider le Jury, un choix effectué notamment pour son engagement dans la lutte contre le harcèlement.

Cate Blanchett succède à Pedro Almodovar, Président de la 70e édition du Festival de Cannes et devient la 12e femme à endosser le rôle. « Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en compétition, pour le Marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival » explique l’actrice australienne dans un communiqué.

Un choix artistique mais également engagé

En choisissant Cate Blanchett, le Festival de Cannes salue non seulement l’incroyable carrière de l’actrice mais soutient également d’une certaine manière, le combat contre le harcèlement sexuel. Cate Blanchett est l’une des actrices à avoir rapidement réagi après l’éclatement de l’affaire Weinstein. Elle est également, l’une des célébrités qui vient de lancer la fondation « Time’s Up » pour aider les victimes de harcèlement sexuel. « Elle sera une Présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse » déclare Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général. Tout est dit…

Pour continuer:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.