Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Fingers lingering over a candle flame.

Achetez une bougie parfumée d’artiste pour soutenir la culture

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’action “Candle Up !” vise à rallumer la flamme culturelle grâce à une vente de bougies d’exception réalisées par des artistes. Les bénéfices seront reversés à l’épicerie solidaire Feed The Culture.


Parce que les mois se suivent et les barrières qui séparent la culture de son public se dressent toujours face aux artistes, et parce qu’on a tous besoin d’un peu de lumière en cette période sombre, achetons une bougie dans le but de réchauffer les cœurs et nos intérieurs.

3 bougies pour une cause


Les bougies Candle Up ! ont été créées par les artistes Pieter Vermeersch, Lionel Estève et Sanam Khatibi en collaboration avec Valentine Pozzo di Borgo, la fondatrice de Quintessence LAB, experte en composition d’univers olfactifs raffinés.

 

Lionel Estève (Galerie Baronian Xippas), a travaillé sur une idée de vitrail qui reflète la solidarité.

Pieter Vermeersch (Galerie Greta Meert) a conçu deux bougies qui peuvent fonctionner seules ou à deux. En tant que duo, elles sont picturalement complémentaires, une image et son inversion. Cette contradiction finit par s’unir dans les parfums qui fusionnent et se diffusent dans l’espace.

Enfin, l’artiste bruxelloise Sanam Khatibi propose quant à elle une bougie décorée d’une de ses vanités.

Chaque bougie est vendue à 60 € et le couple est à 115 €.

En quoi consiste Feed the Culture?


Feed the Culture, c’est un projet de soutien aux acteurs de l’industrie culturelle et événementielle en Région bruxelloise, une plateforme citoyenne volontaire et une épicerie gratuite et solidaire. Chaque samedi y sont distribués des colis gratuits – composés de 100 % d’aliments invendus – pour tenter de faciliter le quotidien de ces hommes et femmes que la crise sanitaire n’a pas épargnés. « Feed the Culture est né d’un sentiment d’urgence, de la nécessité de soutenir les travailleurs du secteur, pour que, demain encore, il soit possible de dire ‘je suis un artiste’ » explique Pauline Duclaud-Lacoste, la créatrice de la banque alimentaire.

En pratique


Les bougies sont en précommande sur le site de Brussels Gallery Weekend jusqu’au 25 mars. Une fois produites par Quintessence LAB, elles seront rapidement envoyées dans la foulée. Le service de “Pickup” sera uniquement disponible en Belgique. L’équipe du BGW vous contactera par la suite. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’épicerie solidaire Feed The Culture. Plus d’infos sur le site Internet.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires