Home Culture Attention, « N’oublie jamais » serait le film le plus dangereux pour votre santé...

Attention, « N’oublie jamais » serait le film le plus dangereux pour votre santé mentale

Une étude scientifique vient de pointer notre romance préférée du doigt. Elle a désigné « N’oublie jamais » comme le film le plus nocif pour le moral. Nous qui le passions en boucle avec nos copines dès qu’une de nous se faisait larguer, il va peut-être falloir revoir notre technique de survie…

Pour celles qui n’ont pas encore vu ce chef d’oeuvre (et devraient remédier au plus vite à ce manque de culture générale), « The Notebook », « N’oublie jamais » en français, raconte l’histoire d’Allie, une vieille femme atteinte d’Alzheimer vivant en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

 Les contes de fées n’existent pas

D’après les spécialistes des relations de couples interrogés dans le magazine Time Out, « N’oublie jamais » serait le film le plus dangereux pour la santé mentale des spectateurs. Il montrerait une image beaucoup trop idéaliste de l’amour et du couple. Comparer sa relation avec celle romancée dans le film culte pourrait même mener à une rupture alors que le couple se porte très bien!

Parce qu’un mec basé comme ça:

Qui déclame des déclarations d’amour enflammées comme ça:

Et vous embrasse sous la pluie comme ça:

Non, non, non et non, ça n’existe pas dans la réalité! Si votre mec ne ressemble pas à Ryan Gosling et est loin d’adopter toujours des attitudes de Prince Charmant, c’est normal. Il vous rend heureuse? C’est le principal!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.