Home Culture À LA TÉLÉ CE SOIR: Mississippi Burning, un classique à ne pas...

À LA TÉLÉ CE SOIR: Mississippi Burning, un classique à ne pas manquer

Copyright 1988 Orion Pictures Corporation. All Rights Reserved Stars Willem Dafoe
Copyright 1988 Orion Pictures Corporation. All Rights Reserved Stars Willem Dafoe

Vous avez décidé de profiter du confinement pour (re)voir des classiques? Ça tombe bien. Ce mardi 24 mars, rendez-vous devant La Trois. La chaîne de la RTBF diffusera Mississippi Burning.

Réalisé par Alan Parker en 1988, Mississippi Burning est un thriller américain qui a reçu 4 prix et plusieurs nominations. Parmi celles-ci, le film a reçu l’Oscar de la meilleure photographie en 1989 à la cérémonie des Awards à Los Angeles.

Basé sur des faits réels, ce film policier se déroule en 1964 et relate l’histoire de trois militants d’un comité de défense des droits civiques qui disparaissent mystérieusement dans l’Etat du Mississippi. « Deux agents du FBI, Ward et Anderson, aux méthodes opposées mais complémentaires sont chargés de l’enquête. Très vite leurs investigations dérangent et des violences sur fond de racisme éclatent alors dans cette ville où le Ku Klux Klan attise les haines et la violence… » résume Allociné. Côté casting, on retrouve Gene Hackman, Willem Dafoe et Frances McDormand. 

Retrouvez Mississippi Burning ce mardi 24 mars à 21h05 sur La Trois. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.