Home Culture 9 très bonnes raisons d’aller à Dour cette année

9 très bonnes raisons d’aller à Dour cette année

Dour Festival revient cette année du 11 au 15 juillet pour une 30e édition qui s’annonce déjà complètement dingue. Voici 9 bonnes raisons d’acheter vos tickets si ce n’est pas encore fait (par ici).

1

Parce que la programmation est éclectique

Oui, soyons sérieux quelques secondes: Dour Festival, c’est, avant tout un festival de débauche musique qui accueille chaque année des artistes confirmés, mais aussi des petites pépites pas encore très connues. À l’affiche, cette année, des « gros » tels Booba, The Chemical Brothers, Alt J, Nekfeu mais aussi des plus petits artistes, non pas moins talentueux, tels que les Juicy, Agar Agar, l’Impératrice, Flavien Berger…

Parce que la programmation est éclectique

2

Parce que le camping vaut le détour

On ne pas se mentir: Dour sans son camping, ce n’est pas Dour. Le camping en question jouit d’une réputation plutôt festive. La légende dit même que certaines personnes ne se rendraient même pas jusqu’au festival… Nuits et jours, des gens des 4 coins du monde prennent l’apéro en criant « douréééé ».

Parce que le camping vaut le détour

3

Surtout les gens qu’on y rencontre

Dormir dans le camping de Dour, c’est avoir la certitude de faire des rencontres surprenantes. Vous pensiez ne jamais rencontrer un papy en mini-short rose fluo à dreadlocks, avec un flamand rose sur la tête? Allez jeter un œil au camping de Dour.

Surtout les gens qu’on y rencontre

4

Parce que peu importe la météo, ce sera bien

Ce n’est pas la météo qui s’adapte à Dour, c’est Dour qui s’adapte à la météo. On a survécu à des Dour sous la canicule, lorsque le soleil nous sortait de notre tente à 6h sous peine de cuire comme une saucisse au barbecue. On a aussi connu Dour sous la drache et on y a également survécu malgré des gros risques de noyade dans la boue. On y a juste perdu une botte. Eh oui, à Dour, on survit à tout dans la joie et la bonne humeur.

Parce que peu importe la météo, ce sera bien

5

Parce qu’on adore manger gras

On a beau dire qu’on aime manger healthy, des poke bowl, du quinoa, tout ça, au fond, une partie de nous aime savoir qu’on ne mangera que des frites, des kebabs et des sandwichs aux chips (bah quoi?!) pendant 5 jours. On n’a pas le choix, voilà tout!

Parce qu’on adore manger gras

6

Parce qu’on n’a pas envie de se ruiner

170 euros pour un festival de 5 jours, avec une programmation du feu de dieu? À cette allure-là, c’est bientôt Dour qui nous payera pour venir!

7

Parce qu’on adore les surprises

Cette année, Dour nous réserve tout un tas de surprises. La première? Le bar du Petit Bois cède cette année sa place au Rockamadour. Tous les après-midi, dans l’espace Rockamadour, le concept des Fifty Fifty présentera des concerts intimistes. La programme n’a pas encore été annoncé, mais on s’imagine déjà de belles performances.

Parce qu’on adore les surprises

8

Parce qu’on trouve ça sexy d’avoir la voix cassée

Et que du coup, lundi, on sera la plus hot du bureau après avoir beugler  « Douréééé » pendant 5 jours.

Parce qu’on trouve ça sexy d’avoir la voix cassée

9

Parce que tous nos amis y seront

Et que franchement, on n’a pas envie de finir en pleurs devant nos stories Instagram.

Parce que tous nos amis y seront

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.