Home Culture 8 films que toutes les amoureuses des chiens doivent absolument voir

8 films que toutes les amoureuses des chiens doivent absolument voir

Shutterstock

Si vous êtes folle de chiens, que vous avez envie d’une soirée films et de faire le plein d’émotion, ces huit longs-métrages canins sont faits pour vous. En plus de mettre à l’honneur des toutous incroyables, leur scénario touchant risque de vous amener à verser une petite larme.

1 / 8
Dressé pour tuer
Marley et moi
Turner et Hooch
Benji
Lassie
Mon chien skip
Fluke
Hatchi
Dressé pour tuer
Dressé pour tuer

Hatchi est un chien conditionné pour tuer les hommes de couleur et qui, après s’être fait renverser par une voiture, est recueilli par Julie. Il se crée une relation unique entre la jeune femme et son nouveau compagnon mais malheureusement Hatchi reste très agressif avec ceux qu’il ne connaît pas. Si Julie ne parvient pas à le soigner, il devra être abattu… Au fur et à mesure du film l’on s’attache vraiment à lui et on espère plus que tout qu’il guérira un jour. Émotion garantie!

Marley et moi
Marley et moi

Ce film sorti en 2009 est l’adaptation du roman autobiographique de John Grogan. Marley est un labrador pas comme les autres, qui va être adopté par un jeune couple. Il s’avère vite être le chien le plus difficile de la terre, tant il mordille tout ce qu’il trouve, mange n’importe quoi et aboie en permanence. Pourtant au fil de l’histoire le couple s’attache à leur chien et tente de lui offrir la plus belle des vies. Un long métrage qu’on adore aussi pour son casting. Jennifer Aniston et Owen Wilson nous promettent un grand moment de cinéma.

Turner et Hooch
Turner et Hooch

Le policier Scoot Turner est horriblement maniaque et sa vie est réglée comme du papier à musique. Un jour, il apprend qu’un vieil amis a été tué par un trafiquant de drogue. Il décide alors de le venger, et hérite de son chien Hooch. La boule de poils va venir bouleverser les habitudes du policier et petit à petit s’immiscer dans son cœur. Du côté du casting on retrouve Tom Hanks dans le rôle principal.

Benji
Benji

Benji est un adorable chien, qui suite à une tempête en mer se retrouve naufragé sur une île tandis que son maître cherche désespérément à le retrouver. Mais Benji est confronté à un choix, sauver des bébés panthères dont la mère vient de mourir ou retrouver Frank, son maître. On l’accompagne tout au long de son périple au milieu de la jungle avec compassion et empathie.

Lassie
Lassie

Suite à de gros problèmes d’argent, une famille est obligée de se séparer de sa chienne adorée. Celle-ci est envoyée à des milliers de kilomètres, mais ne se résout pas à perdre sa famille et entame donc un long voyage pour retrouver ses maîtres adorés. Vous serez captivé tout au long de cette folle aventure que va vivre Lassie.

Mon chien skip
Mon chien skip

Ce film se déroule aux États-Unis durant la seconde guerre mondiale. Willie est un jeune garçon incompris, rejeté par les enfants de son âge et surprotégé par son père, et il n’a comme seul réconfort que son chien Skip. Cet animal, très habile et intelligent, va aider l’adolescent à s’émanciper et à découvrir le vrai sens de la vie.

Fluke
Fluke

Fluke est un chiot heureux qui passe ses journées à jouer avec ses frères et sœurs et à découvrir le monde merveilleux qui l’entoure. Seulement des souvenirs d’une autre vie commencent à lui revenir. Autrefois il était un être humain… C’est surement l’un des films les plus tristes de ce classement mais également l’un des plus beaux. Et si vous ne fondez pas en larmes avec les nombreuses scènes poignantes, vous le ferez certainement au son de sa magnifique bande originale.

Hatchi
Hatchi

Ce film est basé sur une histoire vraie. Il raconte l’histoire de Parker un professeur de musique à l’Université. Il vit heureux en famille et décide un jour d’adopter Hatchi un petit chien très attachant. Chaque jour il l’accompagne jusqu’à la gare et tous les soirs il l’attend à la sortie de son train. Mais un jour Parker ne revient pas. Hatchi ne comprend pas ce qui se passe et il va passer le reste de sa vie à l’attendre. Il s’agit d’un magnifique film, triste et  très bouleversant.

A voir aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.