Home Culture 7 séries qu’on adore même si elles nous font pleurer

7 séries qu’on adore même si elles nous font pleurer

Quoi de mieux que de pleurer un bon coup devant une série qu’on adore pour évacuer l’angoisse et oublier ses soucis? Rien de tel pour repartir sur de bonnes bases ! Alors hop, on se pose dans le canapé, on prépare le popcorn et on sort les mouchoirs pour regarder un épisode (ou deux, ou trois) qui promet de faire vibrer notre cœur d’émotion. 

On a tous une série qui nous fait éclater en sanglots mais qu’on adore bingewatcher. C’est tout ce qu’il nous faut pour évacuer la pression et lâcher prise une bonne fois avant de repartir de plus belle. Voici une liste de nos soaps favoris de tous les temps, pour une bonne séquence émotion.

1 / 7
Grey’s Anatomy
This Is Us
Six Feet Under
Dans leur regard (When They See Us)
Jane the Virgin
Lost, les disparus
Unbelievable
Grey’s Anatomy
Grey’s Anatomy

À moins d’avoir vécu dans une caverne ces dernières années, impossible de ne pas avoir entendu parler de Grey’s Anatomy. Mais pour ceux qui n’ont jamais regardé un épisode de la série, elle raconte l’existence de Meredith Grey, médecin au Grey Sloan Memorial Hospital à Seattle, de sa famille, ses amis et collègues. C’est le feuilleton médical qu’on adore suivre, que ce soit pour les histoires des patients de l’hôpital mais aussi et avant tout pour tout connaître sur la vie sentimentale des médecins. Tout y est réuni : drames, amitiés, romances, catastrophes, disparitions, opérations chirurgicales (quand même)… La créatrice de la série, Shonda Rhimes est elle, autant appréciée que détestée. Et pour cause, elle n’a pas peur de nous arracher le coeur à vif en nous retirant nos personnages préférés, souvent de manière tragique. Que ce soit grâce à de beaux moments ou à cause de péripéties moins joyeuses, chaque épisode de Grey’s Anatomy se regarde obligatoirement accompagné d’un paquet de mouchoirs.

Grey’s Anatomy, 15 saisons disponibles, la 16ème est en cours de diffusion aux USA.

This Is Us
This Is Us

This Is Us c’est LA série qui nous submerge d’émotion à chaque épisode. Celle qui nous met la larme à l’oeil dès les premières minutes. « Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour. » Le pitch quoi qu’intrigant ne nous en dit pas beaucoup mais ce qui est primordial à retenir, c’est que c’est l’histoire de la jolie famille Pearson dont les 3 enfants, Kate, Rendall et Kevin sont nés le même jour et dont un est adopté. C’est une famille dysfonctionnelle, comme beaucoup d’autres, mais à laquelle on s’attache énormément. La particularité de cette série est de nous faire suivre les différents protagonistes à travers plusieurs périodes de leur vie grâce à des flashbacks, des moments actuels mais également quelques spoilers sur leur vie future. Ils nous font pleurer mais nous, on en redemande !

This Is Us, 3 saisons disponibles, la quatrième saison est en cours de diffusion aux USA. 

Six Feet Under
Six Feet Under

Bien qu’achevée depuis plusieurs années, Six Feet Under conserve toute sa capacité à nous faire sangloter. Lors des 5 saisons, nous suivons une famille de croque-morts de Los Angeles, les Fisher. Alors évidemment, le thème principal de la série est, on vous le donne en mille : la mort. Et chaque épisode commence par un décès. Ça n’annonce rien de très joyeux mais ce soap nous montre l’importance de la vie et le fait que la mort est inévitable et qu’elle peut être le commencement de beaucoup d’autres choses. Une manière de décomplexer ce sujet tabou et de travailler sur sa vision du deuil. De plus, la série se termine par un magnifique final qui vous demandera bien plus qu’un pauvre mouchoir…

Six Feet Under, les 5 saisons sont disponibles.

Dans leur regard (When They See Us)
Dans leur regard (When They See Us)

Cette série basée sur une histoire vraie est un must-see. C’est l’histoire de quatre Afro-américains et d’un Hispanique accusés à tort du viol d’une joggeuse à Central Park. Ces jeunes subissent de nombreuses injustices, de leur arrestation jusqu’au procès et tout cela débouche sur une énorme erreur judiciaire. Un drame qui dénonce le racisme systémique aux États-Unis. Les prestations des acteurs sont à couper le souffle, d’ailleurs ceux-ci nous impressionnent tant qu’ils nous font pleurer.

Dans leur regard (When They See Us), mini-série de 4 épisodes disponible sur Netflix.

Jane the Virgin
Jane the Virgin

Si vous êtes un romantique dans l’âme, cette télénovela vous fera rire autant qu’elle vous fera sangloter. “Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus d’espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?” Bon, c’est clair, le pitch carrément loufoque ne vend pas du rêve mais on vous l’assure, cette série en vaut la peine que ce soit pour ses différents rebondissements, intrigues, romances, touches d’humour, drames… On adhère et on adore !

Jane the Virgin, les 5 saisons sont disponibles.

Lost, les disparus
Lost, les disparus

Une valeur sûre en matière de soap! Lors d’un vol Sydney – Los Angeles, un avion explose au dessus de l’océan Pacifique et éjecte ses passagers sur une île non-cartographiée. Les naufragés doivent alors trouver un moyen de survivre mais ceux-ci vont rapidement réaliser qu’ils ne sont pas seuls sur l’île et que de mystérieux événements s’y déroulent. Pendant les six saisons, on s’accroche aux différents personnages et de nombreux moments nous fendent le coeur. Sans parler du final…

Lost, les 6 saisons sont disponibles

Unbelievable
Unbelievable

Pour annoncer la couleur directement : Unbelievable est basée sur une histoire vraie. Cette série Netflix raconte ce qu’a vécu Marie, une adolescente victime d’un viol à son propre domicile et dont la véracité du témoignage fut remis en doute par des personnes de son entourage et les policiers prenant sa déposition. Tout au long des épisodes, deux détectives mènent l’enquête à la recherche du violeur. Loin d’être évidente à regarder, elle n’en est pas moins nécessaire et nous rappelle la difficulté pour les victimes de viol d’oser parler de ce qui leur est arrivé et surtout, d’être soutenues.

Il ne reste plus qu’à choisir devant quelle série savourer notre popcorn en versant quelques larmes. Rappel : ne pas oublier le paquet (ou la boîte) de mouchoirs!

D’autres divertissements à regarder: