Home Culture Cinéma 7 films érotiques à regarder le jour de la Saint-Valentin

7 films érotiques à regarder le jour de la Saint-Valentin

Capture d'écran Youtube
Graou graou, la Saint-Valentin approche et avec elle, l’envie de faire monter la température. En couple ou en solo, c’est l’occasion de s’accorder une pause plaisir. Exit « 50 nuances de Grey », on vous livre nos 7 films sensuels et subtilement érotiques préférés pour titiller l’excitation (+++).

Notre sélection de films

1

Emmanuelle

Un classique indémodable datant de 1974. Ce film érotique a été réalisé par Just Jaeckin, sur base d’un scénario de Jean-Louis Richard et du bouquin éponyme d’Emmanuelle Arsan. Il raconte l’histoire d’Emmanuelle qui se rend à Bangkok pour rejoindre son mari avec qui elle a une relation libre…

2

La Vie d’Adèle

La Vie d’Adèle est loin d’être un film pornographique, mais il présente quelques scènes susceptibles de faire grimper la température au lit. Le pitch? Adèle questionne sa sexualité malgré elle suite à sa rencontre avec Emma, une nana mystérieuse aux cheveux bleus. Un chef-d’oeuvre récompensé plusieurs fois.

3

Eyes Wide Shut

Lorsque Alice annonce à son mari avoir eu envie de le tromper quelques mois auparavant, celui-ci se lance dans une nuit riche en rebondissements. Au cours de cette nuit, il se retrouve dans un château où s’organise une orgie masquée… Le dernier film de Stanley Kubrick avant son décès et un classique à noter à tout prix sur sa liste.

4

Disobedience

Disobedience, Désobéissance en français, nous emporte dans un drame universel sensible et singulier dans lequel une jeune femme juive-orthodoxe éprouve des sentiments pour sa meilleure amie. Un magnifique film qui compte dans son casting la sublime Rachel McAdams.

5

Basic Instinct

Provoquant une controverse à sa sortie en raison de ses scènes de sexe explicites, Basic Instinct se classe tout de même comme un thriller érotique hors-norme. La tension est palpable durant toute la durée du film et Sharon Stone emprunte à la perfection les traits de la suspecte principale d’un meurtre.

6

Love

Love, c’est le film de Gaspar Noé qui parle de Murphy, 25 ans, se réveillant entouré de sa femme et de son enfant de 2 ans. Son téléphone sonne, il écoute son répondeur: c’est la mère d’Electra, qui lui demande s’il n’a pas eu de nouvelles de sa fille, disparue… Murphy va alors se remémorer son histoire d’amour passionnée avec Electra.

7

9 semaines 1/2

Ce thriller érotique raconte l’histoire d’Elizabeth, divorcée, et rencontrant un homme mystérieux dans une petite épicerie. Celui-ci ne la laisse pas indifférente et ensemble, ils se retrouvent à sortir déjeuner… Un classique avec Kim Basinger.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.