Home Culture 7 bonnes raisons d’aller ce week-end au festival WECANDANCE

7 bonnes raisons d’aller ce week-end au festival WECANDANCE

Jon Verhoeft
Jon Verhoeft

Même si vous n’avez jamais foulé le sable de la WECANDANCE, vous avez l’impression d’y avoir été tant votre feed Instagram s’en trouve inondé à chaque édition. Alors cet été, pourquoi ne pas craquer une virée à la mer avec les copines pour (re)découvrir ce festival de folie de vos propres yeux (et de votre propre  smartphone)? On vous file 7 bonnes raisons de shopper vos tickets!

Daniil Lavrovski
WECANDANCE – photo de Daniil Lavrovski

1. pour le thème: « Acid Cowboy »

Chaque année, WECANDANCE s’offre un thème toujours plus délirant et inspirant pour nos outfits. Cette année, le festival a choisi « Acid Cowboy », un mix entre le style western et le festival Coachella. Qu’on se le dise, on ne va pas louper l’occasion de se lâcher sur ce outfit qu’on a toujours rêvé de porter, mais qu’on n’a jamais osé assumer. #QuoiOnVoitMonNombril?

2. pour la musique electro

Qu’on adore ce style de musique ou qu’on préfère l’écouter de loin, l’ambiance de la WECANDANCE suffit à faire aimer la musique electro aux plus réticents. Avec ses 5 stages, le festival propose des atmosphères et des styles bien différents où chacun y trouvera le bonheur pour ses oreilles.

3. pour votre feed Instagram

Chaque recoin de la WECANDANCE donne des envies de selfies. Sur une balançoire, sur une fusée, la tête au milieu de planètes ou une colonne de miroirs posée sur le sable, chaque édition offre des décors instagrammables à souhait. On a qu’une hâte: découvrir celui qui agrémentera notre feed Insta cette année! #DuRodéoSilvouplé

4. pour la météo ensoleillée

Ouf, la canicule est passée. Ce week-end, la météo annonce du soleil et des températures respirables, parfait pour danser les pieds dans le sable toute la journée!

5. pour danser au bord de l’eau

Danser les pieds dans le sable avec la mer en fond. Promis, on est toujours en Belgique. Et c’est pour ça que la WECANDANCE est immanquable, l’expérience y est unique. D’ailleurs on vous en dira pas plus, faut le vivre pour comprendre… #CettePhraseEstAgaçanteOnSait.

6. pour le coucher de soleil

Imaginez-vous en fin de journée, assises dans le sable avec une bière à la main à écouter le son qui émane de la scène proche de votre spot. Un moment de calme pour regarder le soleil se dissiper dans l’eau avant d’attaquer la soirée de folie qui vous attend! Pssst, chaque soir lors du dernier set, levez les yeux!

7. pour manger (ah enfin!)

On préfère vous prévenir: le foodmarket va vous faire tourner la tête. Les restos les plus branchés viennent proposer un menu spécial WECANDANCE. De Balls & Glory à Umamido en passant par Il Capriani, on n’a plus qu’à se donner rendez-vous dans deux heures le temps de tout goûter?

de Nicolas Legein
WECANDANCE – photo de Nicolas Legein

Pour votre outfit WCD 2018, inspirez-vous des éditions précédentes:

WECANDANCE 2017: vos plus beaux looks!

WECANDANCE 2016: les plus beaux looks de la plage

WECANDANCE 2015: les plus beaux looks

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.