Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 raisons d’aller voir Issa Doumbia en spectacle

Puisqu’on adore ses sketchs dans Vendredi tout est permis, avec Arthur, et son personnage de Mama Konactu dans Touche pas à mon poste, on a demandé à Issa Doumbia (Nos chers voisins) pourquoi on devrait aller voir son spectacle, 1ère consultation.

 

Parce qu’il est différent chaque soir


 

“Je viens du milieu de l’improvisation théâtrale. Chaque soir, j’échange avec mon public et leurs réponses influencent mon jeu. Que vous veniez ce soir ou demain, vous n’assisterez pas au même spectacle.”

 

Pour ses personnages...


 

“Le stand-up, ce n’est pas trop mon truc. Moi, j’adore interpréter des personnages, changer de démarche, transformer ma voix.”

 

... et surtout celui de Mama Konakry


 

“Mon personnage de Mama Konakry s’inspire de toutes les femmes que j’ai pu rencontrer dans ma vie: ma mère, mes sœurs, mes voisines. J’assume complètement mon côté tendre, mon côté féminin. Si je pouvais être une femme pendant 24h? J’écouterais les conversations des filles pour connaître leur avis sur les mecs mais aussi sur la vie, en général.”

 

Pour s’accepter telle que l’on est


 

“J’ai toujours assumé qui j’étais et c’est une force. J’ai envie que les gens aussi y arrivent. Aujourd’hui, si j’ai décidé de faire attention à mon poids, ce n’est pas parce que je suis mal dans ma peau, c’est une question de santé... et parce que j’ai envie de pouvoir courir après mes enfants dans quelques années.”

 

Pour prendre un cours de “graisse-défense”


 

“Et crier avec fierté: “On est des boulettes!” (rires). Qu’on soit gros, maigre, blanc ou black, on est tous un peu pareils.”

 

Pour voir le mec qui cartonne à la télé


 

“La télé, c’est un bonus, j’y suis arrivé un petit peu par hasard. Aujourd’hui, je rêve de réaliser un film pour le cinéma mais il faut que je prenne mon temps. Je ne suis pas encore prêt. Il faut d’abord que j’apprenne le métier.”

[td_smart_list_end]

Le 2/12 au Forum de Liège. Infos et réservations: ici.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires