Home Culture 6 choses que vous ignorez sur « Dirty Dancing »

6 choses que vous ignorez sur « Dirty Dancing »

« Dirty Dancing » n’a pas fini de nous émouvoir (et de nous émoustiller). Toujours aussi iconique près de 35 ans plus tard, le duo Patrick Swayze – Jennifer Grey cache malgré tout encore des secrets. Voici 6 anecdotes sur le film culte des années 80!

Des infos croustillantes qui nous donnent une bonne excuse pour regarder le film à nouveau.

1

Fou-rire

La scène où « Bébé » se tord sous les chatouilles n’a pas été difficile à interpréter. Jennifer Grey était vraiment chatouilleuse et Patrick Swayze en avait réellement marre! Pourtant l’entente était loin d’être au beau fixe entre les deux stars. En effet, si l’alchimie à l’écran est indéniable, une fois les caméras coupées, un climat de tension règnait sur le plateau.

2

Conditions difficiles

Il n’y a pas de gros plans des acteurs pour la scène du lac, car elle a été tournée en automne et que leurs lèvres étaient bleues. Autre scène, autre truquage, les arbres ont dû être peints en vert à la bombe de peinture car le film était censé se dérouler en été.

3

Une seule prise

Jennifer Grey a dévoilé dans le Guardian que la fameuse scène du porté n’avait jamais été répétée avant et n’a pas été refaite après. L’actrice était tellement effrayée à l’idée de tomber qu’elle se refusait à recommencer. Il semblerait aussi que de nombreuses scènes mythiques soient le fruit du hasard ou purement spontanées. Parmi elles l’inoubliable « Love is Strange », où Bébé et Johnny sont à quattre pattes. Une si belle réussite inattendue, que le réalisateur a décidé de la conserver au montage!

4

Un casting bien différent

Initialement, le rôle de Johnny avait été proposé à Val Kilmer qui a décliné l’offre. Billy Zane, grand méchant de Titanic avait également auditionné pour le rôle. Tout comme Sharon Stone et Sarah Jessica Parker qui se voyaient bien camper Bébé, mais n’étaient pas assez bonnes danseuses.

5

Tricher sur l’âge

Si dans Dirty Dancing les deux héros sont censés avoir respectivement 17 ans et 24 ans, dans la réalité, ils étaient bien plus âgés. Ainsi, Jennifer Grey affichait déjà 26 printemps et Patrick Swayze, 34! Mais heureusement la magie a opéré et le public n’y a vu que du feu.

6

Danser avec les stars

Jennifer Grey n’a plus voulu danser après le tournage, se jugeant trop mauvaise danseuse. Pour rendre hommage à la mort de Patrick Swayze, elle a exceptionnellement accepté de participer à l’émission « Dancing with the Stars ». Elle a remporté la compétition.

Photo couverture: Copyright Splendor Films

 Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.