Home Culture Cinéma “50 shades of Grey”: Dakota Johnson confie avoir détesté tourner cette scène

“50 shades of Grey”: Dakota Johnson confie avoir détesté tourner cette scène

Getty

“50 shades of Grey”, on a adoré ou on a détesté, mais une chose est sûre: la saga a fasciné le grand public par son audace et sa nouveauté. Pour les acteurs·trices, c’est une autre histoire. En effet, Dakota Johnson est revenue sur son rôle principal dans les films de James Foley et Sam Taylor-Johnson et la réalité du tournage fait presque froid dans le dos.

Dakota Johnson a expliqué que pour son rôle d’Anastasia Steele, elle devait suivre une routine alimentaire et sportive très stricte, la plupart des plans la mettant en scène complètement nue. Elle a également expliqué que certaines scènes BDSM avaient été éprouvantes à tourner pour elle, dont une en particulier, les 3 volets confondus.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une scène difficile à tourner

Cette scène se déroule dans le film “50 nuances plus claires”. Elle explique être attachée par Christian Grey, interprété par Jamie Dornan, au niveau des mains et des pieds, avec les bras et les jambes écartés. Elle a les yeux bandés et Christian la punit de lui avoir désobéi. Ce dernier l’excite avec un vibromasseur jusqu’à un point de non-retour où Anastasia est obligée de prononcer le safeword. 

Au magazine Marie Claire US, Dakota Johnson explique que la réaction de défense a été la sienne, et non celle de son personnage. “J’avais un bâillon sur les yeux. Et ça a été un choc, parce que je n’avais pas vraiment réalisé que, malgré la préparation, quand vos sens sont obstrués, vous ne pouvez pas contrôler la façon dont va réagir votre système nerveux”.

Lire aussi: