Home Culture Cinéma « 5 feet apart », le film qui va faire pleurer les accros à...

« 5 feet apart », le film qui va faire pleurer les accros à « Nos étoiles contraires » (et les autres)

Qu’obtient-on quand on réunit Cole Sprouse (alias Jughead dans Riverdale) et Haley Lu à l’écran, avec un hôpital pour toile de fond? « 5 feet apart », un film déjà proclamé comme le digne héritier de « Nos étoiles contraires », et qu’il vaut clairement mieux aller voir munie de mouchoirs.

Le pitch: Stella, 17 ans, est atteinte d’une fibrose kystique, maladie qui l’empêche de vivre sa vie normalement puisqu’à cause des risques de contagion élevés, elle ne peut approcher personne à moins de 5 pieds (soit les fameux 5 feet du titre, ou 1m50 de distance, en français dans le texte). Une mesure de protection ultra pénible qui va carrément se transformer en torture quand elle rencontre Will, adolescent ténébreux malade lui aussi, qui refuse de suivre son traitement jusqu’à ce que Stella parvienne à le convaincre que la vie en vaut la peine.

Problème: malgré leurs sentiments, Stella ne peut pas plus approcher Will que les autres, ce qui va drôlement compliquer leur histoire d’amour naissante. D’autant que quand deux adolescents gravement malade se rencontrent dans les couloirs d’un hôpital, on sait déjà que leur romance va être compliquée… Vous l’aurez compris, « Five feet apart » est dans la droite lignée de « Nos étoiles contraires », le genre de film qui nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps et dont on met quelques jours à se remettre. De là à savoir s’il est aussi réussi que l’original, il faudra attendre la fin mars 2019 pour le découvrir dans les salles…

Lire aussi:
Stressée au quotidien? Pleurer ça fait du bien
L’auteur de « Nos étoiles contraires » sort un nouveau roman
27 films qui vous feront pleurer à coup sûr

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.