Home Culture 4 bonnes raisons de regarder la demi-finale de l’Eurovision à la télé...

4 bonnes raisons de regarder la demi-finale de l’Eurovision à la télé ce soir

© Philip Reynaers / Photonews

Depuis quelques années, le concours de la chanson Eurovision a pris un petit coup de vieux. Pourtant il rassemble chaque années des millions de téléspectateurs. Voici 4 raisons pour mettre vos a priori de côté et profiter pleinement des demi-finales et de la grande finale ce samedi 18 mai.

1

On soutient le candidat belge

On ne vous présente plus Eliot, si? Alors Eliot Vassamillet est Montois, il a 18 ans et il a participé en 2018 à la 7e saison de The Voice Belgique. Il avait choisi de rejoindre l’équipe de Slimane lors de son audition à l’aveugle. Le jeune homme avait remporté les Duels, avant de se faire éliminer lors de son premier direct.

2

On sauve la planète

Ce soir, Eliot passera en dixième position avec son titre Wake Up. Une chanson qui respire l’énergie et le positivisme et résonne comme un appel à la jeunesse. C’est une invitation à se réveiller, à lutter ensemble pour l’avenir de la planète.

Voici la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision

3

On se fait son propre avis sur les trois favoris

En première position, nous avons Duncan Laurence, des Pays-Bas, en deuxième position, le Russe Sergueï Lazarev. Tous deux passeront lors de la deuxième demi-finale ce 16 mai. Le troisième favori est Mahmood, l’Italien, sélectionné d’office.

4

On joue (avec modération)

Pour rendre la soirée plus folle, invitez quelques amis chez vous. Sortez quelques bières et à chaque fois que vous entendez le mot Eurovision, buvez une gorgée. Au fil de la soirée, vous allez aimer de plus en plus l’Eurovision!

À lire également

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.