Home Culture 13 reasons why, la série de Selena Gomez qui fait le buzz

13 reasons why, la série de Selena Gomez qui fait le buzz

Netflix
La série du moment à ne surtout pas manquer s'appelle "13 reasons why", est produite pas Selena Gomez et traite d'un thème d'actualité: le harcèlement scolaire. En 13 épisodes tous plus prenants les uns que les autres, le nouveau teen drama de Netflix fait un carton. 

Le 31 mars dernier, Netflix a sorti les 13 premiers épisodes de "13 reasons why". Une série qui aborde des thèmes tels que le suicide chez les jeunes et le harcèlement scolaire. Elle est inspirée d'un roman de Jay Asher, publié en 2007. 

Synopsis

Hannah tentait de se faire une place dans son nouveau lycée. Mais très vite, sa vie a viré au cauchemar. À tel point qu'elle s'est suicidée, laissant ses camarades de classe dans l'incompréhension. Avant de mettre fin à ses jours, elle a enregistré 13 faces de cassettes audio sur lesquelles elle raconte en quoi les 13 personnes citées sont responsables de sa mort. Le but étant de dénoncer le harcèlement dont elle a été victime. 

Une bonne claque

Très bien ficelée, cette série est captivante du début à la fin. De nombreux téléspectacteurs se sont d'ailleurs dits accros dès son lancement. Et pour cause, le suspense est intense et déconcertant. Mais c'est surtout le message qui est important. "13 reasons why" est bien loin des séries américaines pleines de clichés sur les étudiants. Elle n'est pas si anecdotique. Elle révèle la douleur qui touche des centaines d'ados incompris, malheureux, harcelés. Intelligente et révoltante, elle gagnerait à être diffusée dans les écoles et auprès des parents. 

Le coup de pouce

Huit jours se sont écoulés depuis le lancement sur Netflix de la série. Il n'en aura pas fallu plus pour donner aux étudiants victimes de harcèlement le courage pour partager leur histoire. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'ados se sont inspirés de la série pour mettre leur témoignage en ligne et soutenir ainsi ceux qui ont vécu la même chose. La preuve, une fois de plus, que le harcèlement scolaire est un sujet tabou et bien trop peu pris en compte. 

Et vous, avez-vous déjà regardé la série?

Lire aussi:

  • Cette nouvelle série Netflix va remplacer "Pretty Little Liars"
  • 5 raisons de regarder la série Reign
  • Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.